CPA Canada se réjouit à la perspective d'un excédent

TORONTO, le 12 nov. 2013 /CNW/ - L'engagement du gouvernement fédéral d'exercer une saine gestion financière porte fruit, selon les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada).

Dans la mise à jour économique rendue publique aujourd'hui, le ministre des Finances Jim Flaherty indique que le gouvernement fédéral est toujours sur la bonne voie pour rétablir l'équilibre budgétaire en 2015. En fait, le gouvernement prévoit dégager un excédent de 3,7 milliards de dollars pour l'exercice 2015-2016, même après l'application d'un ajustement en fonction du risque de 3,0 milliards de dollars.

« Le renforcement de la position financière du gouvernement fédéral est un élément central de son plan pour stimuler la compétitivité du Canada, a indiqué Kevin Dancey, FCPA, FCA, président et chef de la direction de CPA Canada. De solides assises budgétaires procurent au gouvernement la latitude qu'il lui faut pour axer ses efforts sur la croissance de l'économie canadienne. »

Cette latitude pourrait aussi permettre au gouvernement de concrétiser son projet de réduction supplémentaire du fardeau fiscal une fois que l'équilibre budgétaire aura été rétabli, comme promis dans le discours du Trône.

Lorsqu'il s'agit du régime fiscal canadien, CPA Canada souhaite plus qu'une baisse des impôts pour favoriser la viabilité économique du pays. CPA Canada recommande la simplification du régime fiscal.

« De nombreux aspects du régime fiscal canadien sont devenus beaucoup trop complexes, précise Kevin Dancey. Il faut en diminuer la complexité pour alléger le fardeau réglementaire imposé aux entreprises et aux particuliers du Canada. Le gouvernement devrait revoir en profondeur l'ensemble du régime fiscal du pays afin de trouver des façons de le rendre plus simple et plus efficace. »

À propos de CPA Canada

CPA Canada est l'organisation nationale établie pour soutenir l'unification de la profession comptable canadienne sous la bannière du titre de comptable professionnel agréé (CPA). Elle a été créée par l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et la Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) pour fournir des services à toutes les organisations comptables de CPA, de CA, de CMA et de CGA qui se sont déjà unifiées ou qui sont engagées dans le processus d'unification. Dans le cadre de la démarche d'unification, CPA Canada et l'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) travaillent ensemble à l'intégration de leurs activités. L'unification permettra de renforcer l'influence, la pertinence et l'apport de la profession comptable canadienne au pays et sur la scène internationale.

SOURCE : CPA Canada

Renseignements :

ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Tobin Lambie, directeur de projets, Relations avec les médias
CPA Canada
416-204-3228
tlambie@cpacanada.ca
www.cpacanada.ca/fr


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.