Couvent Mont-Jésus-Marie - 1420, boulevard Mont-Royal: "La Montagne n'est pas
à vendre" - Elsie Lefebvre

MONTRÉAL, le 16 mars /CNW Telbec/ - "Le Mont Royal n'est pas à vendre et ne doit pas être grugé morceau par morceau", ont déclaré à l'unisson Louise Harel, chef de l'Opposition officielle, et Elsie Lefebvre, conseillère de ville du district de Villeray, vice-présidente du Conseil et porte-parole de l'Opposition officielle pour le dossier de l'arrondissement historique du Mont-Royal, en rendant publique la motion sur la préservation de la Montagne, inscrite à l'ordre du jour du conseil de ville, lundi prochain, le 22 mars.

Dans cette motion, il est proposé que la Ville de Montréal demande au gouvernement du Québec d'apporter les modifications législatives nécessaires à la Charte de la Ville de Montréal ainsi qu'aux différentes lois afférentes à l'urbanisme et au patrimoine, afin d'assurer la pérennité du zonage institutionnel dans l'Arrondissement historique et naturel du Mont-Royal, ainsi que la préservation de la volumétrie des projets, et de garantir que ceux-ci n'augmentent pas l'emprise au sol du bâti.

"Nous souhaitons un message clair sur le respect de la Montagne comme lieu identitaire, comme symbole emblématique pour tous les Montréalais, tant francophones qu'anglophones", a renchéri Mme Harel. "Le conseil de ville de Montréal doit exercer sa responsabilité d'édicter des règles claires et transparentes pour éviter que des institutions vulnérables économiquement trouvent des solutions à court terme en vendant un patrimoine foncier qui doit être préservé pour les générations à venir", a-t-elle poursuivi.

"Tout comme le projet de privatisation du Mont Orford il y a quelques années, la vente à un promoteur privé de ce joyau patrimonial qu'est le 1420, Mont-Royal est inacceptable. Le gouvernement du Québec ainsi que le maire de Montréal doivent immédiatement agir afin de mettre un terme à cette dilapidation du patrimoine institutionnel en adoptant un moratoire sur cette vente, en plus d'apporter les modifications législatives nécessaires à la Charte de la Ville de Montréal ainsi qu'aux différentes lois afférentes à l'urbanisme et au patrimoine, afin d'assurer la pérennité du zonage institutionnel dans l'Arrondissement historique et naturel du Mont-Royal", a conclu Elsie Lefebvre.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, (514) 872-2934, Cell.: (514) 247-0446

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.