Coûts des garderies - « Le privé doit jouer un plus grand rôle » - Lise Lavallée

QUÉBEC, le 22 juin 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Repentigny et porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la famille, Lise Lavallée, invite le gouvernement du Québec à considérer sérieusement une plus grande participation des garderies privées dans le développement de places en garderies. En effet, selon une étude de monsieur Pierre-Yves McSween, on mentionne que si les CPE avaient la même structure de coûts que le privé, il en coûterait 200M$ à 235M$ de moins par année au gouvernement.

« Dans un contexte de rigueur budgétaire, le gouvernement doit se tourner vers les garderies privées qui ont actuellement des places vacantes et qui ont des structures de fonctionnement moins lourdes et moins couteuses.», souligne la députée de Repentigny. « À la Coalition Avenir Québec, nous avons toujours le même discours. Il faut alléger les structures au lieu de venir chercher de l'argent dans les poches des familles québécoises comme le fait actuellement le gouvernement libéral avec la modulation des tarifs », rappelle la députée.

La Coalition Avenir Québec se questionne également sur la lourdeur de l'équipe administrative dans les CPE contrairement aux garderies privées tel que relevé par l'étude de M. McSween. « La ministre de la famille doit encourager le partage des meilleures pratiques de gestion entre les deux types de garderies afin d'avoir un réseau plus performant, optimal et efficace», souligne Madame Lavallée.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418 254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.