Course à la direction du PLQ - Prochaine étape de la course à la direction du PLQ: les assemblées de choix de délégués

MONTRÉAL, le 4 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le Parti libéral du Québec entame aujourd'hui une nouvelle phase de la course à sa direction avec le début, ce soir, d'une série de 125 assemblées de choix de délégués au cours desquelles seront élus les 3 000 militants qui pourront voter lors du Congrès, les 16 et 17 mars prochain.

Ce sont les comtés de Louis-Hébert, Iles-de-la-Madeleine, Marguerite-Bourgeoys et Saint-Hyacinthe qui entament cette nouvelle étape aujourd'hui. Jusqu'au 9 mars, chaque circonscription devra ainsi procéder à l'élection d'une délégation de 24 personnes : 12 hommes et 12 femmes, dont le tiers devront être âgés de 25 ans et moins.

« Ces règles garantissent non seulement une protection démocratique importante en faveur des femmes, des jeunes et des régions, mais placent également sur un pied d'égalité chaque circonscription, peu importe leur situation géographique, démographique ou politique, en plus d'assurer la tenue d'au moins 125 rassemblements aux quatre coins du Québec », a rappelé le président du PLQ, Saul Polo.

Les débats : 2 000 participants et 12 000 visionnements sur Internet

Cette série d'assemblées arrive après la tenue des cinq grands débats nationaux qui, de Rimouski jusqu'à Gatineau, en passant par Montréal et Québec, ont permis aux candidats de comparer leur vision de l'avenir du Québec et du PLQ. Près de 2 000 militants ont assisté à ces 5 débats. De plus, leur diffusion intégrale sur le site Internet du PLQ a généré plus de 12 000 visionnements, sans compter les internautes qui les ont visionnés via le site de Radio-Canada.

« Nous sommes particulièrement satisfaits de la tenue de ces cinq débats. Proposant des questions sans complaisance, les animatrices Dominique Poirier et Marianna Simeone ont été reconnues pour leur très grand professionnalisme. Les candidats s'y sont clairement montrés à la hauteur du défi qui les attend. L'intérêt que ces débats a suscité est indéniable, tant chez les militants que chez les internautes en général », a précisé Mirabel Paquette, présidente du comité organisateur de la course à la direction du PLQ.

Tous les détails sur les élections de délégués sont disponibles sur le site www.plq.org/leadership2013

SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC

Renseignements :

Michel Rochette
Directeur des communications
(800) 361-1047
rochettem@plq.org

Profil de l'entreprise

PARTI LIBERAL DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.