Cours de chant de baleines au CIMM

TADOUSSAC, QC, le 23 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Dès le 23 juillet 2012, le Centre d'interprétation des mammifères marins (CIMM) à Tadoussac convie le public à des cours de chant de baleines! Conception originale du conteur Simon Gauthier, ces leçons particulières invitent petits et grands à découvrir le monde mystérieux des chants de baleines tout en s'amusant. Le clou de l'activité : les élèves de tout âge reproduisent la mélodie des rorquals à bosse et les vocalises des bélugas grâce à un « baleinophone ». Cet instrument unique, aussi création du conteur, est en vente à la boutique du CIMM. D'une durée de 15 minutes, ces cours sont présentés plusieurs fois par jour tout l'été. Activité gratuite et sans réservation. Un rendez-vous à l'agora du Jardin de la Grève au CIMM!

Le conteur Nord-Côtier Simon Gauthier présente également son tout nouveau spectacle Le vagabond céleste, accompagné du musicien Benoit Rolland. La première sera présentée le 24 juillet à la salle du Bord de l'eau dans le cadre de la programmation d'été du Festival de la chanson de Tadoussac. Réservation : 418 235-2002 / 1 866 861-4108 (sans frais). Du 25 juillet au 17 août, les mardis aux vendredis à 20h33, le spectacle sera présenté au CIMM. Pour réservation : 418-235-4701.

Le Centre d'interprétation des mammifères marins (CIMM), basé à Tadoussac, poursuit sa mission d'éducation auprès du public depuis ses débuts en 1991. Centre de référence et d'actualité incomparable, le CIMM s'est entièrement renouvelé depuis 2009. Lauréat régional des Grands prix du tourisme 2012, le CIMM innove avec le Jardin de la Grève, un jardin dédié à la biodiversité et à la flore maritime de la Côte-Nord dans lequel des activités d'interprétation gratuites sont offertes tous les jours.

Bas de vignette : "Simon Chante avec les Bélugas (Groupe CNW/Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120723_C9603_PHOTO_FR_16348.jpg

SOURCE : Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM)

Simon Gauthier, conteur
Patrice Corbeil, directeur du CIMM