Cours à accès libre : HEC Montréal lance la nouvelle programmation d'EDUlib

MONTRÉAL, le 1er oct. 2013 /CNW Telbec/ - HEC Montréal est fière de lancer la nouvelle programmation d'EDUlib, une plateforme proposant au grand public des cours universitaires gratuits disponibles en ligne, dans différentes disciplines de la gestion.

Cette année, deux nouveaux cours seront proposés : le premier - Gestion des conflits - commence dès le 28 octobre. L'autre nouveau cours, qui s'intitule L'esprit entrepreneurial, sera donné l'hiver prochain. En outre, il y aura reprise du cours d'Introduction au marketing, au printemps 2014. Sur le site edulib.hec.ca, de courtes capsules vidéo présentent ces trois cours, auxquels il est possible de s'inscrire dès à présent.

Les cours offert par EDUlib ont été spécifiquement conçus pour le site et sont donnés par des professeurs de l'École. Les participants peuvent non seulement suivre des cours à distance, mais aussi faire part de leurs commentaires ou poser leurs questions à l'intérieur d'un forum de discussion. Ils peuvent se soumettre régulièrement à des tests pour recevoir une attestation prouvant qu'ils ont bien réussi le cours, selon les exigences. Les cours d'EDUlib, d'une durée de six semaines, ne mènent toutefois pas à l'obtention de crédits universitaires ou d'un diplôme.

La première édition d'EDUlib a connu un très vif auprès du public : depuis son lancement en octobre 2012, le site a été visité près de 250 000 fois par plus de 71 000 personnes en provenance de 155 pays. Les trois cours offerts en 2012-2013 - Introduction au marketing, Comprendre les états financiers et Problèmes et politiques économiques - ont quant à eux généré 15 000 inscriptions. Parmi les participants, la majorité provenait du Canada, d'Haïti, de la France ou encore de l'Afrique du nord.

«HEC Montréal est très heureuse, pour la deuxième année consécutive, de faire découvrir au monde entier notre expertise et nos travaux de recherche par l'entremise d'EDUlib, a déclaré Jean Talbot, professeur titulaire et directeur de l'apprentissage et de l'innovation pédagogique, à l'occasion du lancement de la nouvelle programmation d'EDUlib. « Cette plateforme, unique au Québec, permet d'offrir en accès libre des cours de haute qualité en gestion. On peut désormais compter EDUlib parmi les services que l'École rend à la collectivité, au même titre qu'elle met depuis toujours son imposante bibliothèque au service des citoyens. »

Pour plus d'informations et pour s'inscrire gratuitement, consulter le site edulib.hec.ca

À propos de HEC Montréal

HEC Montréal est un établissement universitaire qui accueille plus de 12 000 étudiants dans l'un ou l'autre de ses  programmes d'études en gestion, du B.A.A. au Ph. D., en plus de former plus de 7 000 cadres et dirigeants chaque année. Elle compte parmi les écoles d'administration les plus actives en recherche au Canada grâce à une cinquantaine d'unités de recherche, incluant 25 chaires dont 7 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 280 professeurs, HEC Montréal est un établissement francophone qui offre plusieurs programmes dans plus qu'une langue.  Depuis sa fondation en 1907, l'École a formé plus de 71 000 diplômés.

hec.ca | Facebook | Twitter |Linkedin

SOURCE : HEC Montreal

Renseignements :

Julie Lajoye
Conseillère en relation avec les médias
HEC Montréal
514 340-7320 ou julie.lajoye@hec.ca

Profil de l'entreprise

HEC Montreal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.