Courriels de Marc-Yvan Côté sur Sam Hamad - Les prochaines 24 heures sont un moment de vérité pour Philippe Couillard

QUÉBEC, le 1er avril 2016 /CNW Telbec/ - Puisque Sam Hamad est dans le déni total devant les révélations graves et préoccupantes diffusées jeudi par l'émission Enquête, les 24 prochaines heures seront un moment de vérité pour Philippe Couillard, a déclaré le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour le Conseil du trésor, Éric Caire. À ses yeux, le premier ministre est confronté ni plus ni moins qu'à un véritable test de leadership.

« C'est l'heure de vérité pour Philippe Couillard. Le chronomètre est parti et chaque heure, chaque minute qui passe, jette une ombre sur l'éthique et la crédibilité des membres du gouvernement de Philippe Couillard. Depuis ce matin, Sam Hamad s'enfonce dans le déni et banalise les allégations. Il refuse de démissionner. Philippe Couillard n'a donc plus le choix. D'ici 24 heures, il doit nous annoncer que Sam Hamad est exclu du conseil des ministres. Tant et aussi longtemps qu'on n'aura pas clairement fait la lumière sur cette affaire, c'est le seul geste que peut poser le premier ministre pour se distancer réellement de l'ère Charest », a tonné Éric Caire.

Le premier ministre Couillard avait lui-même promis, main sur le cœur en avril 2014, que l'intégrité sera sa « vertu cardinale » et qu'il allait procéder à des « vérifications profondes » sur le passé de son équipe pour s'assurer de leur intégrité. Il avait été même plus loin, en déclarant qu'il n'y aura pas de « compromis » de sa part sur cette « question essentielle », a fait savoir Éric Caire. Le député de la CAQ a souligné que Sam Hamad n'est pas un ministre comme les autres. Il est l'homme de confiance du premier ministre et pour preuve, il a co-présidé sa campagne à la chefferie du Parti libéral et était même parmi les rares personnes à assister à la première rencontre officielle de cette campagne.

Le député de La Peltrie a conclu en mentionnant que l'actuel ministre des Transports, Jacques Daoust, a lui aussi des explications à fournir. Dans le reportage d'Enquête, un courriel laisse entendre qu'il aurait cédé aux pressions de Sam Hamad pour autoriser le projet de l'entreprise Premier Tech.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.