Coupures de personnel à la salle de rédaction de Transcontinental inc. - « Maintenir une couverture journalistique locale ! » - Louise Harel

MONTRÉAL, le 7 mai 2013 /CNW Telbec/ - « Les élus de Vision Montréal ont appris avec stupéfaction les coupures récentes de personnel annoncées chez Transcontinental inc. (TC Média), qui entreront en vigueur le 17 mai prochain avec le licenciement de 11 des 22 journalistes affectés à la couverture de l'information locale pour Montréal. Vision Montréal demande à l'entreprise de faire connaître un plan d'action susceptible de maintenir une couverture équitable d'un arrondissement à l'autre », a déclaré Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.

« Conscient que le monde des médias connaît des changements d'ordre structurel, Vision Montréal est préoccupé des impacts potentiellement négatifs en ce qui a trait à l'accès des citoyens au débat démocratique dans chacun des quartiers de la métropole. Le journal local est un relais d'information inestimable, à l'heure où certains arrondissements sont davantage couverts que d'autres par les médias nationaux. À la veille de la campagne électorale municipale qui s'annonce riche en échanges et en débats locaux, Vision Montréal invite la direction de Transcontinental inc. à surseoir à sa décision, le temps de murir son plan de restructuration », a indiqué Mme Harel.

« Il ne faut pas sous-estimer l'importance d'assurer une couverture médiatique locale. Pour plusieurs Montréalais, le journal local est toujours la source d'information municipale principale », a conclu Louise Harel.


 

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements :

Militza Jean
Attachée de presse 
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Cell. : 514-247-0446
militza.jean@ville.montreal.qc.ca
Twitter @LaBandeaMili

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.