Coupures dans les services de garde - Françoise David : « Les emplois d'éducatrices valent-ils moins que les emplois chez Bombardier? »

QUÉBEC, le 26 nov. 2015 /CNW Telbec/ - « Est-ce que les emplois d'éducatrices en garderie valent moins que les emplois de machinistes chez Bombardier? », questionne Françoise David de Québec solidaire en dénonçant les nouvelles coupures de 120 millions $ prévues l'an prochain dans les centres de la petite enfance et les garderies privées subventionnées. Ces coupures vont entraîner la suppression de 2800 postes d'éducatrices.

« J'en appelle au Premier ministre Couillard pour remettre de l'ordre au ministère de la Famille qui multiplie les erreurs et qui a réussi à se mettre à dos tout le milieu des services de garde au Québec. C'est du jamais vu : la ministre a même réussi à coaliser contre elle les CPE et les garderies privées subventionnées qui d'ordinaire ne s'entendent pas », ajoute la députée de Gouin.

Les 120 millions de coupures prévues s'additionneront aux coupures de 174 millions $ que les centres a la petite enfance ont déjà encaissées depuis deux ans. Selon Françoise David, ces compressions ont des impacts sur la qualité des services rendus aux enfants. « Comment le Premier ministre peut-il tolérer que ses politiques mettent en péril l'avenir de nos enfants et jettent à la rue près de 3000 éducatrices qui s'en occupent chaque jour? », conclut avec colère la députée solidaire.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Nicolas Lévesque, Conseiller aux communications | Aile parlementaire de Québec solidaire, 418 454-5229 | nicolas.levesque@assnat.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.