Coups de pédale contre le cancer

SAINT-ALEXIS-DE-MONTCALM, QC, le 13 mai /CNW Telbec/ - Marcel Mailhot, un agriculteur de la région de Joliette, a décidé de pédaler contre le cancer en effectuant à vélo les 260 kilomètres qui séparent Saint-Alexis-de-Montcalm de la ville de Québec.

"Ma conjointe Martine a été emportée par un cancer. Devant notre impuissance et celle des médecins face à cette terrible maladie, j'ai décidé de poser un geste concret", de déclarer l'agriculteur 50 ans converti en cycliste pour quelques jours.

Marcel Mailhot a commencé à recueillir des dons en argent pour la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Les dons seront dirigés entre autres au département d'oncologie du CHRDL de Lanaudière et à divers organismes qui utiliseront ces sommes adéquatement.

Marcel Mailhot quittera Saint-Alexis le jeudi 13 mai, longera la route 158 pour rejoindre la route 138 (Chemin-du-Roy) qui le conduira à Québec le samedi 15 mai. Il passera la nuit du 13 mai à Trois-Rivières et la nuit du 14 mai à Cap Santé. Sa destination finale est le Château Frontenac, au cœur de Québec.

Marcel Mailhot est surtout impatient d'atteindre Neuville à 30 kilomètres de Québec. "À partir de là, mes quatre enfants Raphaëlle, Jérôme, Félix et Florence parcourront avec moi les derniers coups de pédale nous séparant de notre destination".

Toute contribution peut être faite par chèque libellé au nom de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et postée à l'adresse suivante :

182 Petite Ligne
    St Alexis de Montcalm
    J0K 1T0

SOURCE JEAN-FRANCOIS THUOT

Renseignements : Renseignements: Marcel Mailhot, (450) 752-7662, (450) 839-7704 (fax), marcelmailhot@satelcom.qc.ca

JEAN-FRANCOIS THUOT