Coupez court à la pollution : dix ans déjà!

Home Depot Canada s'associe à Summerhill Impact pour lancer un défi aux Canadiens : recycler 10 000 appareils d'entretien de pelouse et de jardin à essence

TORONTO, le 19 avr. /CNW/ - Ce printemps, tandis que les Canadiens rangent leurs pelles à neige et préparent leur terrain pour l'été, Home Depot Canada et Summerhill Impact (anciennement la Fondation Air pur) célèbrent la dixième année de leur programme Coupez court à la pollution. L'événement sera lancé le Jour de la terre et a pour objectif d'inciter les Canadiens, au moyen de récompenses, à remplacer leurs appareils d'entretien de pelouse et de jardin à essence par des appareils plus écologiques. Cette année, Summerhill Impact et Home Depot Canada lancent un défi aux consommateurs afin de souligner les dix ans du programme : celui de participer à la préservation de l'environnement en recyclant 10 000 tondeuses à essence.

Les appareils d'entretien de pelouse et de jardin à essence sont rarement perçus comme une source principale de pollution de l'air. Toutefois, les petits moteurs qui alimentent les tondeuses, les souffleuses à feuilles et les coupe-herbes contribuent de façon significative aux gaz à effet de serre, à la pollution de l'air et au smog. Selon Environnement Canada, environ 9 % des émissions nocives dans l'atmosphère est attribuable à ces petits appareils à moteur.

Au cours des neuf dernières années, le programme Coupez court à la pollution a grandement contribué à la réduction de ces émissions nocives, et ce, en recyclant de manière responsable plus de 34 000 tondeuses et coupe-herbes à essence. Ces efforts ont permis d'empêcher la production dans l'atmosphère de plus de 1 100 tonnes de gaz à effet de serre et d'émissions contribuant au smog.

"Il s'agit de résultats impressionnants", souligne Naomi Resnick, directrice du programme à Summerhill Impact. "Nous sommes extrêmement fiers du succès du programme Coupez court à la pollution, et tout cela a été rendu possible grâce au soutien de nos partenaires en matière de recyclage au pays, des fournisseurs de produits et, bien entendu, de Home Depot Canada."

L'événement Coupez court à la pollution aura lieu dans chacun des 179 magasins Home Depot Canada, du jeudi 22 avril au dimanche 2 mai 2010. Au cours de cet événement d'une durée de onze jours, les clients qui rapportent leurs appareils à essence usagés (tondeuses, coupe-herbes, taille-haies ou souffleuses à feuilles), en état de fonctionnement ou non, recevront un rabais immédiat de 10$ à 100 $ sur l'achat d'un appareil plus écologique, c'est-à-dire dont le fonctionnement émet moins d'agents polluants. Grâce à un choix de plus de vingt-cinq appareils, les Québécois pourront facilement contribuer de manière positive à l'environnement tout en effectuant des économies.

"Le programme Coupez court à la pollution constitue un excellent exemple de la manière dont de petits changements effectués par les Canadiens, chez eux, peuvent faire une différence marquée pour la préservation de l'environnement", affirme Gino DiGioacchino, vice-président du marchandisage à Home Depot Canada. "Les résultats du deuxième recensement canadien de l'indice vert de l'habitation de cette année, commandité par Home Depot, indiquent que, bien que la plupart des Canadiens soient intéressés à apporter des changements à leurs habitudes de vie, ceux-ci avouent ne pas savoir comment contribuer à la préservation de l'environnement et être découragés par le coût des produits écologiques. Coupez court à la pollution se veut une solution à ces problèmes, non seulement en renseignant les clients sur la manière dont ils peuvent contribuer à la préservation de l'environnement, mais aussi en leur fournissant un incitatif pécuniaire en ces temps économiquement difficiles pour les Canadiens."

À propos de Summerhill Impact :

Summerhill Impact est un organisme sans but lucratif qui se consacre à l'élaboration et à la mise en œuvre de mesures publiques visant à remédier aux problèmes et aux politiques liés à l'environnement. Nos programmes mettent l'accent la communication d'information aux Canadiens concernant les choix qui leur sont offerts et qui leur permettraient d'adopter un style de vie plus sain et conforme aux principes de durabilité. Summerhill Impact s'efforce de rendre les décisions en termes d'environnement plus simples pour les consommateurs, leur permettant ainsi de contribuer à la préservation de l'environnement de manière positive, continue et mesurable.

À propos de Home Depot Canada :

Fondée en 1978, la société The Home Depot est le plus grand détaillant spécialisé au monde dans le secteur de la rénovation résidentielle et compte plus de 2 200 magasins Home Depot dont 179 au Canada. Au cours de l'exercice 2009, Home Depot a enregistré des ventes au détail totalisant 66,2 milliards de dollars et un bénéfice de 2,6 milliards de dollars provenant des activités poursuivies. L'entreprise compte plus de 300 000 associés, dont plus de 28 000 au Canada.

SOURCE The Home Depot

Renseignements : Renseignements: Claudia Martin, Bridget Ann Peterson, Massy-Forget relations publiques, cmartin@mfrp.com, bapeterson@mfrp.com, (514) 842-2455, postes 31, 26


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.