Coupes libérales en santé et services sociaux - Françoise David appelle les dirigeants du réseau à dire non!

QUÉBEC, le 30 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Françoise David de Québec solidaire appelle les dirigeants et gestionnaires du réseau public de la santé à refuser d'opérer les coupures budgétaires du gouvernement Couillard qui font mal aux plus vulnérables.

« Ces coupes dramatiques affectent les plus vulnérables de notre société et il est inhumain d'accepter cela. À l'image de la Commission scolaire de Montréal, j'invite les gestionnaires de l'Agence régionale à refuser le plan d'austérité du ministre et à envoyer un message clair au gouvernement : assez, c'est assez, il n'y a plus de gras à couper », a tonné la coporte-parole de Québec solidaire révoltée d'apprendre que l'Agence de santé et de services sociaux de Montréal s'apprête à couper près de 100 millions dans les budgets consacrés aux personnes souffrant de troubles de santé mentale, aux personnes âgées en perte d'autonomie et aux personnes atteintes de déficience intellectuelle.

« Ceux et celles qui ont obligé l'Agence à couper l'allocation de 4,36$ par jour accordée aux personnes atteintes de déficience intellectuelle n'ont pas de cœur. Cette somme représente près de 10% de leurs revenus mensuels et favorise leur participation sociale. Avec une telle mesure, le gouvernement démontre qu'il n'a qu'une seule obsession : l'austérité. Quitte à en faire payer les plus vulnérables », s'indigne Françoise David.

La députée de Gouin ne décolère pas : « On nous dit qu'à Montréal les programmes de santé mentale, de soins aux aînés et les services aux enfants souffrant de déficience intellectuelle sont en situation de « richesse relative ». Soit, et c'est une bonne chose, car nous avons une responsabilité collective de soutenir les plus vulnérables de notre société. Avant de s'y attaquer avec comme seule arme la logique comptable, ayons un minimum de compassion et, surtout, osons questionner le gouvernement : a-t-il envisagé une seule mesure pour demander aux mieux nantis de faire leur part? »

SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements :

Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, sguevremont@assnat.qc.ca, (418) 473-2579


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.