Coupes dans les budgets des universités : le ton monte

QUÉBEC, le 30 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui s'est tenu pour la première fois l'évènement d'envergure nationale, Pause université en santé, organisé par la Table des partenaires universitaires (TPU). À Québec, les membres de plusieurs associations et syndicats de l'Université Laval ont participé à cet évènement en prenant leur pause du matin, ensemble, à 10 h, sur la « Place de la communauté universitaire ».

Par ce geste symbolique, ils unissent leur voix pour dénoncer les coupes sévères opérées dans le budget des universités québécoises. Ces coupes mettent en péril les missions d'enseignement et de recherche ainsi que de nombreux services aux étudiants. Classes bondées, diminution de l'aide pédagogique et de l'offre de cours, personnel congédié ne sont que la pointe de l'iceberg, si le gouvernement persiste dans cette voie.

Les membres de la communauté universitaire lavalloise exigent, avec leurs collègues des autres universités québécoises, un réinvestissement immédiat dans l'enseignement supérieur, pour ne pas pénaliser une génération d'étudiants et pour maintenir un enseignement de qualité.

Ont participé à cet évènement des membres de l'Association des étudiantes et des étudiants inscrits aux études supérieures (AÉLIES), de l'Association du personnel administratif professionnel de l'Université Laval (APAPUL), de la Confédération des associations d'étudiants et d'étudiantes de l'Université Laval (CADEUL), du Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université Laval (SCCCUL), du Syndicat des professeurs de l'Université Laval (SPUL), du Syndicat des Professionnelles et Professionnels de recherche de l'Université Laval (SPPRUL-CSQ), du Syndicat des travailleuses et travailleurs étudiants et postdoctoraux (STEP, anciennement SA2RE) ainsi que le Syndicat des employées et employés de l'Université Laval (SEUL).

 

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : Source : Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université Laval; Renseignements : Anne Beauchemin, 418 656-2202


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.