Coupes au MFFP - Le gouvernement muselle les scientifiques

QUÉBEC, le 11 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Beauharnois et porte-parole de l'opposition officielle en matière de faune et de parcs, Guy Leclair, dénonce la coupe d'une centaine de postes de professionnels, dont des dizaines de scientifiques, au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

« Le gouvernement Couillard se met en mode Harper. Le musellement des scientifiques est une stratégie caractéristique d'un gouvernement autoritaire. Ceux du MFFP sont les chiens de garde de notre faune et de nos parcs; leur maintien en poste est essentiel au développement durable ainsi qu'à la protection de notre biodiversité et des espèces menacées », a déclaré Guy Leclair.

Le député rappelle que la forêt, la faune et les parcs constituent un moteur économique très important pour l'ensemble du Québec, particulièrement pour les régions. Encore une fois, donc, les régions du Québec sont les victimes des politiques d'austérité libérales.

« Québec s'apprête à adopter la Stratégie gouvernementale de développement durable révisée 2015-2020. Parmi les 8 orientations majeures qu'elle contient, on trouve la gestion des ressources naturelles de façon responsable et respectueuse de la biodiversité. Or, les coupes mettent en péril l'atteinte de cet objectif. L'incohérence libérale fait terriblement mal aux régions », a conclu le député de Beauharnois.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.