Coupe du monde féminine de soccer de la FIFA 2015 : des retombées pour les joueurs de soccer de l'arrondissement

MONTRÉAL-NORD, le 30 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le comité organisateur de la Coupe du monde féminine de soccer de la FIFA 2015 a annoncé ce matin qu'il léguait à l'arrondissement de Montréal-Nord toute une série d'équipements spécialisés utilisés par les équipes nationales qui se sont entraînées au parc Saint-Laurent au cours du mois de juin.

Parmi les équipements légués, on compte notamment :

  • des buts portatifs ;
  • des mannequins servant à pratiquer les coups de pied arrêtés ;
  • des haies de vélocité ;
  • des échelles d'agilité ;
  • des fanions pour parcours d'agilité et des cônes.

« Il nous fait plaisir de léguer à Montréal-Nord, un arrondissement qui a démontré plus d'une fois son engagement envers le soccer et la pratique du sport par les jeunes, des équipements presque neufs qui pourront servir à des centaines de joueurs », a souligné ce matin M. Francis Millien, directeur général du site de Montréal de la Coupe du monde féminine de soccer.

« En cette année du centenaire de Montréal-Nord, nous sommes heureux de recevoir ce beau cadeau pour nos jeunes adeptes du soccer, un sport en effervescence chez nous »,  a commenté pour sa part le maire de Montréal-Nord, M. Gilles Deguire, en annonçant que ces équipements allaient être immédiatement mis à la disposition des équipes du Club de soccer Montréal-Nord.

Le Club de soccer Montréal-Nord compte près de 40 équipes de niveau de compétition local, A, AA, AAA et près de 700 joueurs et joueuses. Il accueille des filles et des garçons de la catégorie Bout de choux (5-6 ans) jusqu'à la catégorie sénior.

Un legs qui s'ajoute à la récente réfection du terrain

Rappelons qu'en plus de ces nouveaux équipements d'entraînement pour les joueurs de soccer, les organismes locaux et les clubs sportifs qui fréquentent le parc Saint-Laurent profitent d'une nouvelle surface synthétique au terrain de soccer. Cette surface a été installée au printemps dernier grâce à une contribution financière de 639 000 $ de la Ville de Montréal.

Le terrain a ainsi pu accueillir les entraînements des équipes nationales du Brésil, du Costa Rica, de l'Espagne et de la République de Corée (Corée du Sud), en juin et juillet derniers, lors de la Coupe du monde féminine de soccer FIFA 2015.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Daniel Bussières, Chargé de communication, 514 328-4000, poste 4030, cell : 438 393-0613

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.