Coupe du monde de tennis féminin - Montréal accueille de nouveau la Fed Cup

MONTRÉAL, le 21 avril 2017 /CNW Telbec/ - Pour la troisième fois en quatre ans, la Ville de Montréal accueillera la coupe du monde de tennis féminin (Fed Cup), le 22 et 23 avril prochains au Stade Uniprix, dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. La Fed Cup est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe chez les dames. Soulignons qu'en 2013, cette compétition a célébré son 50e anniversaire d'existence.

« Avec ce tournoi qui se tient à nouveau dans notre ville, notre administration profite de l'occasion pour rappeler aux montréalais et surtout aux jeunes, l'importance de la pratique d'une activité physique. Le sport, selon nous, représente un apport exceptionnel dans le développement individuel et collectif des Montréalais. Voilà pourquoi nous effectuons de constants efforts pour sensibiliser la population aux bienfaits d'une vie active », a indiqué Madame Anie Samson, vice-présidente du Comité exécutif et mairesse de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

Un engouement réel pour le tennis est notable depuis quelques années au Canada. Selon une étude pancanadienne, effectuée en 2014 sur la santé du tennis, 6,5 millions de canadiens ont joué au tennis en 2014, soit une augmentation de 32% comparativement à 2012. Par ailleurs, 51% des canadiens se disent très intéressés par le tennis comparativement à 38% en 2012.

La participation des jeunes et l'intérêt de ceux-ci pour le tennis a connu une forte croissance. Ainsi 600 000 enfants de 6 à 11 ans ont joué au tennis en 2016.

Le responsable des sports et loisirs au comité exécutif, Monsieur Dimitrios (Jim) Beis a quant lui déclaré : « La tenue de la Fed Cup dans notre ville permet à Tennis Canada de continuer à faire grandir le sport en allant chercher de nouveaux adeptes et en présentant du tennis de très haut niveau aux amateurs montréalais. D'ailleurs cet événement s'insère parfaitement dans la Stratégie événementielle en sports de notre administration tout en contribuant à la promotion du sport, de la mise en valeur du talent local ainsi qu'au rayonnement de la métropole », a ajouté M. Beis.

La Fed Cup est un tournoi mondial de tennis féminin disputé par équipes nationales, et considéré comme l'équivalent féminin de la Coupe Davis.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Noémie Brière-Marquez, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Jacques-Alain Lavallée, relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-4641


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.