Coupable! Un éleveur industriel de dindons reconnu coupable de cruauté envers les animaux, grâce à une vidéo en caméra cachée montrant des images révoltantes

L'entreprise Hybrid Turkeys plaide coupable de cruauté envers les animaux à la suite d'une vidéo filmée en caméra cachée par Mercy For Animals Canada, montrant des dindons roués de coups et gravement maltraités.

WOODSTOCK, ON, le 24 août 2015 /CNW/ - L'entreprise Hybrid Turkeys, le plus grand éleveur de dindons au monde, a plaidé coupable à un chef d'accusation de cruauté envers les animaux, en vertu de la Loi sur la Société ontarienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux, à la fin de la semaine dernière. Cette condamnation découle d'une vidéo diffusée par le groupe Mercy for Animals Canada au début de l'année 2014, qui montrait des employés de Hybrid Turkeys frappant et lançant des dindons, leur cassant la colonne vertébrale et les battant violemment avec des pelles et des barres métalliques, ainsi que des animaux présentant des blessures ouvertes infectées et des yeux en putréfaction, qui mouraient en l'absence de soins.

Pour une première fois, un élevage industriel canadien est déclaré coupable de cruauté envers les animaux à la suite de la publication d'une vidéo filmée secrètement par un organisme de protection des animaux. Hybrid Turkeys a été condamnée à une amende de 5 600 $ payables à la Cour de l'Ontario.

Mercy For Animals Canada appelle maintenant le Conseil national pour les soins aux animaux d'élevage, l'organisme responsable de l'établissement des codes de pratiques au Canada dans le domaine de l'élevage industriel à l'intention des producteurs, à modifier les codes d'élevage des dindons afin de garantir que tous les oiseaux malades ou blessés fassent rapidement l'objet de soins vétérinaires qualifiés; que la croissance des dindons ne soit plus accélérée au point où les oiseaux ne supportent plus leur propre poids; que l'installation de caméras en continu soit exigée dans toutes les installations d'élevage et que les images soient diffusées en direct sur Internet, afin d'empêcher les actes de maltraitance.

« Ce cas illustre les mauvais traitements et les actes de cruauté que subissent les dindes et d'autres animaux d'élevage industriel, au mépris des lois, dans l'ensemble du Canada, déclare le président de Mercy for Animals Canada, Nathan Runkle. Nous nous félicitons de cette condamnation qui fera date dans l'histoire de la lutte contre la maltraitance des animaux, mais cette petite amende ne correspond pas à l'ampleur des délits. Cette entreprise a reçu une tape sur la main pour avoir battu des animaux à mort. Nous devons faire plus pour protéger les animaux dans les élevages industriels contre des actes de cruauté révoltante. »

Pour visionner la vidéo filmée en caméra cachée, visitez le site : www.TurkeyTorture.ca.

 

SOURCE Mercy For Animals Canada

Renseignements : Krista Hiddema : 416-666-3093

Profil de l'entreprise

Mercy For Animals Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.