Coup d'envoi officiel de la campagne électorale du PML/Équipe Jacques Goyette
- Jacques Goyette déplore le discours vide et la campagne de bas niveau de
son adversaire

LONGUEUIL, QC, le 13 sept. /CNW Telbec/ - "Il faut à l'hôtel de ville une équipe qui a Longueuil en tête, et qui est déterminée à ne travailler que pour la ville, sans aucun autre agenda. Il faut un leadership fort dont la seule et unique ambition est de servir au municipal, et non pas de se servir du municipal pour faire de la politique provinciale ou fédérale. C'est la seule façon de garder Longueuil en tête du peloton des villes québécoises et canadiennes les plus performantes".

C'est ce qu'a affirmé le chef du Parti municipal de Longueuil / Équipe Jacques Goyette aujourd'hui, à la Place Desaulniers, à l'occasion du coup d'envoi officiel de sa campagne électorale.

Devant une foule enthousiaste de plus de 1 000 militantes et militants, et entouré de ses 26 candidates et candidats, le candidat à la mairie a rappelé que son équipe est la PREMIÈRE à avoir dévoilé un programme électoral complet, précis et détaillé pour la ville, pour chacun des trois arrondissements, et pour chacun des 26 districts.

Jacques Goyette a signalé qu'elle est aussi la SEULE équipe à avoir pris publiquement, devant l'ensemble de la population, une série d'engagements concrets sur tous les aspects de la vie municipale, et à proposer des projets qui répondent aux attentes et aux besoins des Longueuilloises et des Longueuillois.

Après avoir réitéré l'engagement ferme de son équipe d'attirer un milliard de dollars (1 G$) en nouveaux investissements au cours des 4 prochaines années, le chef de l'Équipe Jacques Goyette a donné l'assurance que son programme étoffé respecte le cadre financier de la Ville et qu'il allait donc "pouvoir réaliser tous nos engagements - sans exception ! - incluant ceux de nos candidates et de nos candidats pour leurs quartiers" a-t-il ajouté.

En plus de faire le nécessaire pour que Longueuil continue à se démarquer comme la ville la mieux gérée du Québec, comme l'a confirmé l'étude Maclean's du mois de juillet dernier, Jacques Goyette est fermement résolu à faire en sorte que la ville prenne toute la place qu'elle est maintenant prête à prendre.

Déterminé à mener avec son équipe une campagne de proximité, près des gens et dans leurs milieux de vie, une campagne d'idées fondée sur une vision, un programme, des projets, le chef de l'Équipe Jacques Goyette a de nouveau déploré la campagne de dénigrement et de salissage de la cheffe d'Action Longueuil. Selon lui, "en respectant davantage l'intelligence et le jugement des citoyennes et des citoyens, et en faisant preuve d'un peu plus d'élégance et d'élévation, Caroline Saint-Hilaire éviterait de se planter comme elle l'a fait magistralement, cette semaine, dans le dossier de l'aéroport de Saint-Hubert".

En effet, en invitant la Ville à s'asseoir avec les résidents du secteur alors qu'un comité conjoint et paritaire travaille activement depuis plusieurs mois déjà, "la cheffe d'Action Longueuil a fait une démonstration convaincante de sa méconnaissance totale des dossiers de la Ville et du danger que constitue l'inexpérience d'une politicienne fédérale égarée sur la scène municipale et qui improvise dangereusement"

Pour le chef de Jacques Goyette, le dossier de l'aéroport est un bel exemple du vide d'un discours qui ne mène nulle part et la preuve qu'Action Longueuil est un déluge de mots dans un désert d'idées. Ce constat ne l'étonne pas dans la mesure où la principale concernée a passé sa vie à critiquer et à s'opposer.

Une utilisation exemplaire des médias sociaux

Dans sa volonté d'interagir avec la population tout au long de la campagne, l'Équipe Jacques Goyette est omniprésente dans le Web et dans les médias sociaux, où la qualité de ses communications suscite un très grand nombre de commentaires positifs et d'adhésions. À titre d'exemple, la page Facebook de Jacques Goyette avait enregistré ce matin presque trois fois plus d'adhérents que celle de Caroline Saint-Hilaire, pourtant en ligne depuis plus longtemps.

Quant à la page Facebook "j'appuie le prolongement du métro à Longueuil", elle a suscité l'adhésion de plus de 2 000 adeptes en l'espace de 72 heures à peine. Hier soir, on en dénombrait près de 3 450, ce qui s'avère une confirmation claire et non équivoque d'un engouement populaire pour ce projet d'avenir mis de l'avant par l'Équipe Jacques Goyette.

SOURCE PARTI MUNICIPAL DE LONGUEUIL

Renseignements : Renseignements: Monique Letarte, relationniste, Parti municipal de Longueuil/Équipe Jacques Goyette, Cellulaire: (450) 341-0799, http://equipejacquesgoyette.com

PARTI MUNICIPAL DE LONGUEUIL