Coup d'envoi des travaux de construction de la Guangzhou Infinitus Plaza conçue par Zaha Hadid

GUANGZHOU, Chine, 16 novembre 2016 /CNW/ - Une cérémonie inaugurant les travaux de construction de la Guangzhou Infinitus Plaza, a eu lieu le 15 novembre, sur la parcelle no AB2910019, dans le nouveau quartier d'affaires de Baiyun, à Guangzhou (province du Guangdong), en Chine. La parcelle a été acquise par LKK Health Products Group (LKKHPG), par l'intermédiaire d'un membre du groupe, Guangdong Infinitus Property Development Company Ltd, en mai 2016 au prix de 2,01 milliards RMB (environ 294 millions de dollars US). Zaha Hadid, architecte de renommée mondiale, connue sous le nom de « Reine de la Courbe », est la conceptrice du projet, le premier parmi ses dernières œuvres architecturales à entrer en phase d'exécution. Étaient présents à la cérémonie, première pelletée de terre, Lee Man Tat, président du groupe Lee Kum Kee et son épouse, Charlie Lee, président du groupe Lee Kum Kee Sauce, Sammy Lee, président et directeur général du groupe LKKHPG et son épouse, et Satoshi Ohashi, directeur de Zaha Hadid Architects en Extrême-Orient, ainsi que plus de 500 invités de marque et des journalistes.

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20161115/439399
Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20161115/439400  

La Guangzhou Infinitus Plaza sera un complexe d'immeubles modernes alliant santé, mode, conservation de l'environnement et technologies intelligentes, consistant en plusieurs établissements dont un nouveau centre mondial de R et D, un centre de recherche sur les herbes médicinales chinoises et d'évaluation de l'innocuité ainsi qu'un centre d'exposition d'entreprise et une galerie. Ce complexe sera le nouveau siège social d'Infinitus (China) Company Ltd., membre du groupe LKKHPG, et répondra aux besoins opérationnels et de locaux d'Infinitus au cours des 10 à 15 prochaines années. L'investissement global dans le projet atteindra 4,5 milliards de RMB (environ 659 millions de dollars US), et la construction devrait être terminée au deuxième trimestre de 2020.

« Il y a 24 ans, Infinitus a commencé ses activités dans le district de Baiyun. Aujourd'hui, 24 ans après, Infinitus entame ici une nouvelle étape », a déclaré Harry Yeung, vice-président principal du groupe LKKHPG. « La Guangzhou Infinitus Plaza reflète l'engagement d'Infinitus envers l'industrie de la santé, ainsi que l'esprit d'entrepreneuriat constant. Elle accueillera les clients et les employés dans un nouvel  espace dynamique et stimulera la croissance économique du district de Baiyun et des environs. »

Satoshi Ohashi, qui compte 30 an d'expérience de travail avec Zaha Hadid, a commenté : « Mme Zaha Hadid a donné à cet ouvrage une évaluation aussi élevée que ses attentes. La conception de la Guangzhou Infinitus Plaza témoigne du caractère pérenne de son héritage. Comme elle l'a dit elle-même, la fluidité de l'architecture avait la cohérence et la complexité de la nature. Infinitus a une vision des vies plus saines, qu'elle entend favoriser, et adhère à l'esprit d'entrepreneuriat constant. Zaha Hadid a traduite cette vision et ce principe pour créer un nouvel environnement de travail qui favorise l'ouverture et la communication. La conception anime la ville et ses conditions paysagères, tout en mettant en œuvre les dernières solutions technologiques et méthodes de construction pour créer un lieu de travail fonctionnel, adaptable et agréable. »

La Guangzhou Infinitus Plaza ressemble à un lieu de travail. Conçue comme une série d'« anneaux infinis » qui rassemblent tout le monde et dont la disposition rappelle le symbole de l'infini - ∞ -, la Guangzhou Infinitus Plaza, c'est-à-dire tous les bâtiments en son sein, a été organisée autour des atriums et des cours centraux qui favorisent la communication et l'interaction ouvertes. Les bâtiments ont été conçus pour tirer le meilleur parti de la lumière naturelle pénétrant à l'intérieur tandis que les surfaces extérieures offrent des systèmes de protection solaire et de récupération des eaux de pluie.  Les passerelles connectées améliorent la communication pour tous les employés. Les cours de marche et de jogging, ainsi qu'un jardin de plantes et de flore chinoises sur le toit permettent à tous les employés et les visiteurs de maintenir un mode de vie actif.

L'industrie de la santé fera sienne un espace de développement plus large sous la direction de la stratégie nationale intitulée « La Chine saine ». Une fois terminée, la Guangzhou Infinitus Plaza sera un pôle important pour le développement de l'industrie de la santé du district de Baiyun et contribuera à l'économie locale grâce à ses excellentes possibilités d'emploi.

Guangzhou Infinitus Plaza est le premier grand projet au sujet duquel le groupe LKKHPG s'est chargé tout seul de la sélection du site, de la planification conceptuelle et de la construction en Chine continentale. Auparavant, le groupe LKKHPG avait acquis le Centre Infinitus dans le nouveau quartier de Zhujiang, à Guangzhou, Infinitus Plaza à Sheung Wan, à Hong Kong, et le Shanghai Corporate Avenue 3 (bientôt rebaptisé la Tour Infinitus) dans le district de Huangpu, à Shanghai. Cet ensemble immobilier de qualité devrait répondre aux objectifs de développement à long terme du groupe LKKHPG tout en favorisant de façon soutenue le développement durable et sain des activités d'Infinitus.

À propos de LKK Health Products Group (www.lkkhpg.com)

LKK Health Products Group (LKKHPG) est membre du groupe Lee Kum Kee, une société centenaire de Hong Kong établie à Hong Kong. LKKHPG est un groupe d'entreprises moderne et diversifié dont les domaines d'activités englobent les spécialités suivantes : R et D, production, ventes et services de produits de santé à base de plantes chinoises; gestion de plantations de MTC et ventes de matières premières médicinales chinoises; plateforme d'Internet mobile et produits et services connexes; et investissement immobilier. Au 30 juin 2016, LKKHPG comptait environ 4 800 employés.

À propos d'Infinitus (China) Company Ltd. (www.infinitus.com.cn)

Infinitus (China) Company Ltd. (ci-après dénommée Infinitus (China) ou la Société), fondée en 1992, est membre du groupe LKKHPG et a été accrédité comme entreprise nationale de haute technologie. Son centre d'inspection des produits, accrédité par le CNAS (service d'accréditation national de la Chine pour l'évaluation de la conformité), a également réussi aux tests de compétence en chimie alimentaire administrés au Royaume-Uni, en 2012, suivant le Food Analysis Performance Assessment Scheme (FAPAS, schéma d'évaluation des prestations en matière d'analyse des produits alimentaire).  Infinitus (China), qui entend offrir des produits de santé de haute qualité à base de plantes médicinales chinoises, investit chaque année plus de 100 millions de RMB en R et D et en technologie. Pionnière dans la technologie des polysaccharides composés, la Société a acquis 452 brevets ainsi que des dizaines de droits de propriété intellectuelle indépendants. Depuis juin 2016, la Société a mis au point 124 produits de santé de haute qualité à base de plantes chinoises, dans 5 séries, qui ont été commercialisés sous six marques. Elle a également établi 36 succursales, 29 centres de service et plus de 6 400 magasins exclusifs en Chine continentale.

À propos de Zaha Hadid Architects (www.zaha-hadid.com)

Zaha Hadid, fondatrice de Zaha Hadid Architects (ZHA), lauréate du prix d'architecture Pritzker (considéré comme le prix Nobel d'architecture) en 2004, la première femme à se voir décernée ce prix, est connue au niveau international pour ses œuvres architecturales simplifiées novatrices. Parmi ses projets d'architecture exceptionnels figurent le musée MAXXI à Rome, le Centre aquatique olympique 2012 à Londres, la Tour d'innovation du Jockey Club à l'Université polytechnique de Hong Kong, l'Opéra de Guangzhou et le Wangjing SOHO à Beijing.

Sa vision a redéfini l'architecture pour le 21e siècle et frappé l'imagination des gens du monde entier.   Sa précieuse contribution à l'évolution de l'architecture fait corps avec le studio de design qu'elle a créé. Travaillant de concert avec Patrik Schumacher, son associé depuis trois décennies, ZHA exécute des ouvrages où la forme et l'espace s'accordent pour se transformer en compositions spatiales époustouflantes. Comptant 55 projets dans 26 pays, en construction ou au stade d'études d'avant-projet, les équipes ZHA extrêmement talentueuses et dévouées honorent l'héritage de Zaha Hadid en s'employant à concevoir et à réaliser sur six continents des projets transformationnels.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur
http://www.lkkhpg.com/en-us/media-centre/corporate-news/detail/20161110174700.

 

SOURCE LKK Health Products Group

Renseignements : CONTACT : LKK Health Products Group, Sylvia Tan, +86-20-3816-8845, Sylvia.Tan@infinitus-int.com ou Zaha Hadid Architects, Roger Howie, press@zaha-hadid.com, http://www.lkkhpg.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.