Coup d'envoi des travaux d'agrandissement et de réaménagement du CFP Jonquière

JONQUIÈRE, QC, le 23 mars 2015 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, M. François Blais, l'adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard, a participé aujourd'hui à la première pelletée de terre symbolique lançant officiellement les travaux d'agrandissement et de réaménagement du Centre de formation professionnelle Jonquière.

« Les travaux qui débutent aujourd'hui étaient jugés prioritaires et incontournables. Les nouveaux locaux régleront un problème d'espace, en plus d'offrir à la Commission scolaire De La Jonquière une certaine souplesse quant à leur utilisation. Ils serviront aux élèves des secteurs de la construction et des travaux publics », a déclaré M. Simard.

Rappelons que le projet consiste, entre autres, à construire trois ateliers polyvalents, qui permettront de répondre plus efficacement aux besoins ponctuels de formation, à reconfigurer les systèmes de gicleurs, d'éclairage et de ventilation ainsi qu'à aménager une aire de stationnement de 98 places et à réaménager les terrains avoisinants.

Les travaux, qui doivent commencer le 1er avril prochain, s'échelonneront sur une période de neuf mois. Pour respecter les activités pédagogiques du CFP, la Commission scolaire estime que les nouveaux locaux pourront être utilisés en février ou mars 2016.

Ce projet, dont le coût total s'élève à plus de 14 millions de dollars, sera réalisé grâce à l'attribution d'une aide gouvernementale de près de 13,2 millions de dollars dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013‑2023.

« En investissant en formation professionnelle, notre gouvernement favorise l'adéquation entre la formation et l'emploi. Dans un contexte où près de 25 000 emplois sont à pourvoir dans la région entre 2013 et 2017, nous contribuons ainsi à former une main-d'œuvre qualifiée qui participera à son développement. Choisir la formation professionnelle, c'est se donner la possibilité de travailler dans un domaine qui offre des perspectives d'emploi intéressantes », a fait savoir le ministre Blais.

 

Sources :


Julie White

Martine Girard

Attachée de presse du ministre

Attachée politique

de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur

Bureau du député de Dubuc

et de la Recherche et ministre responsable

439, rue Albert

du Loisir et du Sport

La Baie (Québec) G7B 3L5

418 644-0664

Téléphone : 418 544-8106

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Martine Girard, Attachée politique, Bureau du député de Dubuc, 439, rue Albert, La Baie (Québec) G7B 3L5, Téléphone : 418 544-8106

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.