Coup d'envoi des célébrations du 375e anniversaire de Montréal - Dès le 11 décembre, Montréal s'allume

MONTRÉAL, le 9 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Programmation officielle du dimanche 11 décembre

Émission de variétés Montréal s'allume

En plus d'annoncer la programmation des célébrations, cette émission spéciale de 90 minutes sera l'occasion d'honorer la ville en présentant une fête inoubliable ! Une centaine d'artistes célébreront Montréal à travers des capsules, des performances musicales et humoristiques.

Produit par Salvail et Co.

Diffusée à la télé le 11 décembre à 20 h
À Radio-Canada (diffusion pancanadienne), Télé-Québec, TVA et V télé

En webdiffusion
- Radio-Canada : en direct et en rattrapage
- Télé-Québec : en direct et en rattrapage
- TVA : en direct et en rattrapage
- V : en direct et en rattrapage

Émission de variétés Montreal Lights Up

L'animateur Ben Mulroney sera votre guide lors d'une émission spéciale de 30 minutes. En plus de présenter un aperçu de la programmation des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, cette émission de variétés sera aussi l'occasion de rendre un vibrant hommage à notre ville. De nombreux artistes et personnalités seront de la fête pour célébrer Montréal.

Produit par Zone 3

Diffusée à la télé le 11 décembre à 23 h 30
À CBC et CTV

En webdiffusion sur www.montreal.ctvnews.ca

Aurores Montréal

Jusqu'au 1er janvier 2017, le mont Royal accueille la projection des Aurores Montréal sur le mont Royal, la majestueuse œuvre lumineuse de Marc Séguin créée à l'occasion du 375e de Montréal. L'artiste québécois de réputation internationale, considéré comme l'un des chefs de file de l'art contemporain québécois, s'associe à la société multimédia 4U2C, afin d'offrir une expérience unique aux Montréalais et à tous les amoureux de Montréal.

Illumination des icônes et édifices de Montréal

La Biosphère s'illumine pour plus de 20 ans grâce à la nouvelle mise en lumière de sa structure qui soulignera ses grandes qualités architecturales. Elle sera magnifiée par des changements lents de couleurs et d'intensités permettant une transformation continuelle de la sphère. Une œuvre conçue par Yves Aucoin avec 4U2C.

Illumination du mât du Stade, de l'oratoire Saint-Joseph et de plusieurs édifices montréalais du centre-ville, jusqu'aux quartiers.

Liste des édifices ici

À propos de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d'organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l'expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du financement privé de douze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements : 375mtl.com

Trouvez tous nos communiqués ainsi que des images et des vidéos complémentaires dans notre salle de presse virtuelle en cliquant ici.

Suivez l'information en temps réel sur notre fil de nouvelles Twitter @375Mtl.

Suivez-nous sur Facebook.

SOURCE Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Bas de vignette : "Maquette Aurores Montréal (Groupe CNW/Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161209_C1143_PHOTO_FR_835275.jpg

Renseignements : Isabelle Pelletier, 514 238-4178