Coup d'envoi de la Cyberfoire de l'emploi du Bas-Saint-Laurent

Employeurs et chercheurs d'emploi se donnent rendez-vous du 10 au 14 avril

RIMOUSKI, QC, le 5 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le Bas-Saint-Laurent donne aujourd'hui le coup d'envoi à sa première édition régionale de la Cyberfoire de l'emploi qui atteindra son apogée du 10 au 14 avril prochain. La Cyberfoire se veut un salon virtuel de l'emploi où, sur une plateforme Web dynamique et conviviale, les employeurs de la région et des chercheurs d'emploi de partout en province se donneront rendez-vous. Rappelons que l'année dernière, la MRC de Rivière-du-Loup a réalisé sur son territoire un salon virtuel. Forts de ce succès, la Conférence régionale des éluEs et Emploi-Québec sont heureux de le proposer cette année à l'ensemble du territoire du Bas-Saint-Laurent.

Une façon originale de recruter
Tous les employeurs provenant des huit MRC de la région, soit Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata, Les Basques, Rimouski-Neigette, La Mitis, Matane et La Matapédia, peuvent se rendre à www.cyberfoire.ca afin de s'inscrire. Ils pourront ensuite préparer un kiosque virtuel à leur image afin d'afficher leurs emplois à combler. Le comité organisateur, composé de représentants des huit MRC, pourra les assister dans ces démarches. Puisque l'objectif visé est de mettre en ligne 500 emplois pour l'ensemble du Bas-Saint-Laurent,  la participation des entreprises, petites et grandes, est primordiale.

La Cyberfoire, c'est aussi pour les chercheurs d'emploi
Des milliers de chercheurs d'emploi de partout en province seront appelés à se préinscrire à la Cyberfoire. Déjà, plusieurs partenaires régionaux travaillent à promouvoir l'évènement pour recruter des candidats. Les organisateurs déploieront une stratégie numérique visant à occuper l'espace Web et les réseaux sociaux, participeront à plus de 20 salons de l'emploi et évènements promotionnels, feront des placements publicitaires dans les sections Carrières et emplois de grands quotidiens ainsi que dans des médias régionaux. Également, ils rejoindront les clientèles de 100 organismes d'aide à la recherche d'emploi, des services de placement situés dans les cégeps et universités, des huit Carrefours jeunesse-emploi du Bas-Saint-Laurent et d'Emploi-Québec.

« Diverses actions sont en cours afin que les chercheurs d'emplois internautes partagent et recommandent la Cyberfoire à leurs amis, et ce, dès maintenant, et qu'ils soient en ligne du 10 au 14 avril afin de découvrir nos multiples opportunités d'emplois », affirme madame Chantale Dumont, coordonnatrice de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent et porte-parole de la Cyberfoire. Les employeurs participants seront aussi invités à promouvoir ce rendez-vous.

Selon Emploi-Québec, plus de 18 000 emplois seront à combler d'ici 2016 dans la région. Pour toute information, employeurs et chercheurs peuvent se rendre à www.cyberfoire.ca.

La Cyberfoire est une initiative de la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent et d'Emploi-Québec. Sa réalisation est rendue possible grâce à la participation de plus de 50 partenaires provenant des huit MRC de la région bas-laurentienne.


SOURCE : Cyberfoire de l'emploi du Bas-Saint-Laurent

Renseignements :

SOURCE :
Chantale Dumont, coordonnatrice, Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent

RENSEIGNEMENTS ET DEMANDE D'ENTREVUE :
Jenna Dubé
Conseillère
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Tél. : 418 648-1233, poste 227
Cell. : 418 932-5501
Courriel : jdube@national.ca

Profil de l'entreprise

Cyberfoire de l'emploi du Bas-Saint-Laurent

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.