Coup de théâtre : j'ai fondé Montréal - Une exposition campée dans l'univers du théâtre

MONTRÉAL, le 13 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Devant l'inconnu d'une grande aventure menée autour de 1642 à 1665, la nouvelle exposition du Musée Marguerite-Bourgeoys vous fera vivre l'expérience des fondateurs de Montréal à travers les yeux d'un metteur en scène. À l'intérieur de la forme imposée par la « grande histoire » et ses personnages, divers thèmes vont jaillir mettant au jour des objets d'époque et des iconographies inusitées. L'intérêt du scénario sera de cerner le projet de fondation de Ville-Marie et ses acteurs principaux, fondateurs d'une cité nouvelle. On observe, écoute, n'impose rien, assimile toutes les informations. Quels seront les rôles que l'histoire va retenir ? Vous êtes le metteur en scène de l'histoire de Montréal. À vous d'y voir!

Coup de théâtre : j'ai fondé Montréal!
Du 14 juillet au 3 septembre 2018

Musée Marguerite-Bourgeoys
400, rue Saint-Paul Est
Vieux-Montréal