Coup de pouce d'un million de dollars pour la Société Alzheimer du Canada - Le don de Mother Parkers soutiendra la recherche

TORONTO, le 13 févr. 2013 /CNW/ - La recherche sur la maladie d'Alzheimer a reçu aujourd'hui un formidable appui financier d'un million de dollars de la part d'une compagnie emblématique du Canada : Mother Parkers. Il s'agit de la plus importante contribution par un donateur unique au Programme de recherche de la Société Alzheimer. Ce programme de subventions et de bourses, évalué par des pairs, soutient les plus brillants chercheurs dans la recherche biomédicale et celle sur la recherche sur la qualite de vie, dont l'objectif est de trouver un remède curatif à cette maladie et d'améliorer le bien-être des personnes atteintes.

Ce don d'un million de dollars marque l'aboutissement d'une campagne de financement d'un an intitulée « Mother Parkers se souvient ». Organisée par les co-directeurs généraux de Mother Parkers, M. Paul Jr. Higgins et M. Michael Higgins, pour commémorer le 100e anniversaire de la fondation de la compagnie et pour honorer la mémoire de leur père, M. Paul Higgins Sr., décédé des suites de cette terrible maladie.

« La maladie de papa a eu un impact significatif sur la famille et la compagnie », déclare M. Paul Higgins Jr. « Il était logique que l'argent soit donné à la Société Alzheimer en raison de leur important engagement pour la recherche. Notre père aurait été fier de savoir que cet argent donnera plus de possibilités de trouver un remède. »

Tout au long de la campagne, les dons ont afflué de la part des clients et fournisseurs de Mother Parkers de tout le Canada, y compris les employés, leurs amis et leur famille. Les propriétaires de l'entreprise ont même remis en service l'autorail de la famille, The Pacific, datant de 1924, pour faire des voyages spéciaux dans toutes les grandes villes du Canada afin de recueillir des fonds, avec le soutien en nature de CN, VIA et Go.

« La générosité exceptionnelle des Higgins donne un immense coup de pouce à nos efforts de recherche », déclare Mme Mimi Lowi-Young, directrice générale de la Société Alzheimer du Canada. « La recherche sur les troubles cognitifs connaît une période fantastique en ce moment. Ce don aidera nos plus brillants chercheurs à continuer d'explorer de passionnantes avenues de recherche dans les domaines du diagnostic, de la prévention et du traitement curatif de cette maladie. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Mother Parkers et tous ceux qui ont généreusement contribué à cette campagne. »

La maladie d'Alzheimer est la forme de trouble cognitif la plus répandue. L'âge reste le plus grand facteur de risque, mais elle peut frapper aussi des personnes dans la quarantaine. Elle figure au triste palmarès des 10 principales maladies actuelles causant la mort. Incurable, elle affectera 1,4 millions de personnes au Canada d'ici 2031. Toutefois, même si les conséquences sociales et économiques de cette maladie sont plus graves que celles de toute autre maladie chronique, y compris toutes les formes de cancer combinées, elle est l'une des maladies qui reçoit le moins de financement de recherche.

« Un million de dollars est un puissant don d'espoir », ajoute Mme Lowi-Young. « Il nous permettra peut-être un jour de réaliser la percée médicale dont nous avons tant besoin. »

À propos de Mother Parkers
Entreprise familiale canadienne, Mother Parkers Tea & Coffee est l'une des plus importantes productrices de café et de thé de marque privée en Amérique du Nord. Elle produit également et met en marché ses propres marques (Higgins & Burke, Mother Parkers, Brown Gold et Martinson) et elle a récemment pénétré le marché des portions uniques en offrant ses propres capsules de boissons chaudes de marque RealCup. Fondée en 1912, Mother Parkers combine les innovations technologiques et les produits novateurs à des années d'expérience pour améliorer les propriétés gustatives du café et du thé grand public et de spécialité, et d'autres boissons. Pour obtenir de plus amples renseignements, nous vous invitons à visiter www.mother-parkers.com.

À propos de la Société Alzheimer
La Société Alzheimer du Canada est le principal organisme caritatif national pour les personnes atteintes de l'Alzheimer ou d'une maladie apparentée. Présente d'un océan à l'autre, la Société offre l'aide aujourd'hui, grâce à toute une gamme de programmes et services aux personnes atteintes, et donne l'espoir de demain, en finançant la recherche sur les causes et l'éradication de cette maladie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'Alzheimer et les maladies apparentées et savoir comment vous pouvez soutenir le Programme de recherche de la Société Alzheimer, visitez : www.alzheimer.ca

Bas de vignette : "Droit à gauche : Leslie Beck, président, Société Alzheimer du Canada, Paul Higgins Jr, co-directeur général, Mother Parkers, Mimi Lowi-Young, directrice, Société Alzheimer du Canada et Michael Higgins, co-directeur général, Mother Parkers. (Groupe CNW/Société Alzheimer du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130213_C5043_PHOTO_FR_23663.jpg

SOURCE : Société Alzheimer du Canada

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias
Rosanne Meandro
Directrice des relations avec les médias
Ligne directe : 416-847-8920
Cellulaire : 416-669-5715
rmeandro@alzheimer.ca
www.alzheimer.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.