Coup de pouce du gouvernement du Québec pour la relance du camp Val-Estrie

WATERVILLE, QC, le 5 août 2015 /CNW Telbec/ - « Le gouvernement du Québec est devenu un partenaire de premier plan du camp Val‑Estrie en soutenant l'amélioration de ses infrastructures. » C'est ce qu'a déclaré M. Guy Hardy, député de Saint-François, lors de la  conférence de presse annonçant la relance de ce camp, situé à Waterville. À cette occasion, M. Hardy représentait le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais.

« Au cours des deux dernières années, le camp Val-Estrie a reçu une aide gouvernementale qui totalise un peu plus de 66 000 $. Je m'en réjouis, car j'ai particulièrement à cœur de participer à l'essor de cette institution régionale, mise sur pied il y a plus de 25 ans », a souligné M. Hardy.

Rappelons que l'aide a été accordée dans le cadre des différents volets du Programme d'assistance financière à l'accessibilité aux camps de vacances. « Ce programme a été mis sur pied pour, notamment, favoriser l'accès aux camps de vacances aux personnes en situation de pauvreté et aux personnes handicapées et contribuer à l'amélioration de la qualité et de la sécurité des installations et des équipements des camps de vacances. Je suis donc très heureux que le camp Val-Estrie puisse poursuivre ses activités », a fait savoir le ministre Blais.

En 2015-2016, le Ministère soutient un total de 76 camps par l'un ou l'autre des cinq volets de ce programme, soit l'aide à l'accessibilité, l'aide aux immobilisations, le soutien à la vie associative et démocratique, l'aide à l'accompagnement des personnes handicapées et les projets spéciaux en accessibilité, pour un investissement total de plus de 3,7 millions de dollars.

 Sources :

 Vincent Talbot

Attaché politique responsable

des communications du député

de Saint-François

819 565-3667

Julie White

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la

Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport

418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Sources : Vincent Talbot, Attaché politique responsable des communications du député de Saint-François, 819 565-3667; Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.