Coup de pouce à la recherche canadienne en urologie grâce au programme de subvention de recherche AUC-Astellas

Annonce des bénéficiaires du quatrième programme annuel de subvention de recherche AUC-Astellas

MARKHAM, ON, le 5 oct. 2015 /CNW/ - L'Association des urologues du Canada (AUC) et Astellas Pharma Canada, Inc. (Astellas) sont heureux d'annoncer les bénéficiaires du quatrième programme annuel de subvention de recherche AUC-Astellas.

En 2012, Astellas s'est engagée à verser 750 000 $ sur cinq ans à ce programme qui soutient la recherche canadienne évaluée par des pairs dans le domaine de l'urologie; avec comme objectif ultime l'amélioration des soins dispensés aux patients. Cette année, huit propositions de recherche ont été soumises et évaluées par un comité indépendant composé de neuf membres. Nous avons le plaisir d'annoncer que les bénéficiaires du programme de subvention de recherche AUC-Astellas 2015 sont :

Lysanne Campeau
« Le rôle du succinate dans le traitement de la dysfonction mictionnelle associée à un syndrome métabolique »
Institut Lady Davis, Hôpital général juif, Université McGill

Adrian Wagg
« L'impact des symptômes urinaires sur la démarche : la miction impérieuse est-elle à l'origine d'une distraction conduisant à des changements dans la démarche et à des chutes chez les personnes âgées souffrant d'hyperactivité vésicale? »
Université de l'Alberta, Département de médecine, Division de médecine gériatrique 

Stéphane Bolduc 
« Ingénierie tissulaire d'une albuginée fonctionnelle pour la correction de la courbure du pénis »
Université Laval

« Les chercheurs canadiens et les membres de l'AUC bénéficiaires des subventions de recherche AUC-Astellas ont formulé des hypothèses et des projets d'étude exceptionnels dans les domaines de la recherche clinique et translationnelle de l'urologie fonctionnelle. Ce domaine de l'urologie regroupe plusieurs sous-spécialités, comme en témoignent les différents types de projets d'étude récompensés », a déclaré le Docteur Jonathan Izawa, Président du Conseil scientifique du FBAUC. « L'année dernière, les subventions incluaient également des essais prospectifs randomisés, allant de la prophylaxie antibiotique pour traiter le méga-uretère chez des nourrissons à un essai contrôlé par placebo pour le traitement de la douleur provoquée par une endoprothèse urétérale chez des patients atteints d'urolithiase. Toutes ces études ont le potentiel nécessaire d'apporter des contributions significatives à nos patients atteints d'une maladie urologique. Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien apporté par Astellas. »

 « Nous sommes ravis de poursuivre notre parrainage du programme de subvention de recherche AUC-Astellas en soutien à la recherche évaluée par des pairs en urologie », a déclaré Michael Tremblay, président d'Astellas Pharma Canada. « Cette recherche innovante est susceptible de déboucher sur d'importantes découvertes qui permettront à celles et ceux qui souffrent de passer plus de temps de qualité auprès de leurs proches, et d'améliorer à terme la qualité de vie des patients canadiens. »

Les soumissions pour le programme de subvention de recherche AUC-Astellas 2016 sont maintenant acceptées. La date limite de dépôt des candidatures est le 8 janvier 2016. Des renseignements complémentaires concernant les critères d'admissibilité et le processus de candidature se trouvent sur les sites Web de l'AUC et d'Astellas :

www.cua.org 
www.astellas.ca

À propos de l'Association des urologues du Canada (AUC)
L'AUC cherche à représenter et à donner une voix à tous les urologues canadiens ainsi qu'à encourager l'engagement de tous les membres de la profession afin d'assurer le plus haut niveau de soins urologiques pour les Canadiens.

Les objectifs de l'AUC sont les suivants :

  • Favoriser et promouvoir l'excellence dans la pratique urologique par l'éducation et la recherche.
  • Faire preuve de leadership dans la promotion d'une pratique clinique fondée sur des données probantes grâce à l'élaboration de lignes directrices de pratique.
  • Favoriser et promouvoir le perfectionnement continu des urologues canadiens par l'intermédiaire d'activités de formation continue.
  • Faire preuve de leadership dans l'éducation du public concernant les maladies urologiques.
  • Représenter l'urologie canadienne dans le développement et la promotion de partenariats tout en maintenant les plus hautes normes éthiques et éducatives.
  • Représenter la communauté canadienne urologique dans les relations nationales et internationales avec d'autres sociétés médicales.

Pour de plus amples renseignements sur l'AUC, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.cua.org

À propos d'Astellas Pharma Inc.
Astellas Pharma Inc., située à Tokyo (Japon), est une société pharmaceutique qui a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovants et fiables. Nous axons notre travail sur l'urologie, l'oncologie l'immunologie, la néphrologie et les neurosciences, qui constituent des domaines thérapeutiques prioritaires, tout en œuvrant pour le progrès de nouveaux domaines thérapeutiques et de recherche fondamentale en tirant parti de nouvelles technologies et modalités. Nous créons également de nouvelles valeurs en combinant nos capacités internes et l'expertise externe dans le domaine médical et des soins de santé. Astellas reste à la pointe du changement dans ce domaine et transforme les découvertes scientifiques innovantes en résultats bénéfiques pour ses patients.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à l'adresse : www.astellas.com.

À propos d'Astellas Pharma Canada, Inc.
Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social est établi à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc. située à Tokyo. Au Canada, Astellas axe son travail sur cinq domaines thérapeutiques : l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses, la dermatologie et l'oncologie.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Astellas Pharma Canada, Inc., veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse :
www.astellas.ca

SOURCE Astellas Pharma Canada, Inc.

Renseignements : Tal Erdman, Association des urologues du Canada, (514) 395-0376, tal.erdman@cua.org; Michelle Reale, Bureau des communications, Astellas Pharma Canada, Inc., (905) 946-5621, Michelle.Reale@astellas.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.