Coty Inc. vient en aide à Delete Blood Cancer au Royaume-Uni

-- La plus récente initiative renforce le partenariat Coty-Delete Blood Cancer/DKMS : Unis contre le cancer du sang et témoigne de l'attachement profond de Coty à la philanthropie

WIMBLEDON, Angleterre, le 18 mars 2013 /CNW/ - Coty Inc., leader émergent des produits de beauté, est heureuse d'annoncer sa plus récente initiative visant à soutenir Delete Blood Cancer/DKMS : le lancement de l'organisation au Royaume-Uni le 19 février 2013. Grâce au partenariat Coty-Delete Blood Cancer/DKMS : Unis contre le cancer du sang, Coty appuie ainsi Delete Blood Cancer/DKMS (le plus grand centre de don de moelle osseuse au monde) depuis sa création par l'ancien président de Coty et cofondateur de DKMS, Peter Harf.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130318/HS78551)

« Coty est très fière d'aider Delete Blood Cancer/DKMS à recruter de nouveaux donneurs potentiels au Royaume-Uni », affirme M. Michele Scannavini, chef de la direction de Coty Inc. « Coty tient absolument à redonner aux communautés dont nous faisons partie, et notre longue et riche histoire d'entraide avec Delete Blood Cancer/DKMS n'est qu'un des nombreux moyens que nous avons pris pour mettre en application nos idées. »

« Nous sommes reconnaissants de l'aide incroyable que nous avons reçue de Coty au fil des années », souligne M. Harf. « C'est une cause qui touche beaucoup de personnes dans le monde, et le fait de pouvoir compter sur le soutien de Coty est une des raisons qui expliquent comment Delete Blood Cancer/DKMS a réussi à bâtir son registre de donneurs de moelle osseuse. »

Coty et Delete Blood Cancer/DKMS entretiennent un partenariat fructueux depuis plusieurs années déjà. Coty a notamment aidé DKMS à se constituer en société et à prendre de l'expansion aux États-Unis en 2004, en lui fournissant un soutien administratif et juridique ainsi que des locaux à New York. Coty a aussi contribué au lancement de DKMS Polska en 2009. En 2011, DKMS a franchi le cap des 2,5 millions de donneurs inscrits en Allemagne, ce chiffre magique étant atteint au bureau de Coty situé à Mayence. Peut-être plus important encore, Coty joue un rôle continu dans les collectes de fonds pour le gala annuel de Delete Blood Cancer/DKMS, un événement qui regroupe de nombreuses vedettes et qui a permis de recueillir plus de 9 millions $ depuis sa première édition en 2006.

Pour marquer le lancement de l'organisation au Royaume-Uni, Coty a fait don de 10 000 livres sterling et mené des campagnes de sollicitation de donneurs dans trois de ses installations au pays : Ashford, Henwood et Wimbledon. Plus de 200 donneurs potentiels ont ainsi été recrutés, ce qui représente l'aboutissement des efforts déployés dans la région.

Ces événements tenus au Royaume-Uni ne sont que les derniers d'une série de campagnes de recrutement de donneurs organisées par Coty dans bon nombre de ses bureaux à travers le monde. En effet, plus de 1 000 employés de Coty dans le monde entier se sont inscrits comme donneurs potentiels de moelle osseuse pour Delete Blood Cancer/DKMS. Par l'entremise du partenariat Coty-Delete Blood Cancer/DKMS : Unis contre le cancer du sang, Coty couvre les frais d'inscription aux dons pour tous ses employés.

Par ailleurs, Coty fait preuve de responsabilité sociale en contribuant aux secours d'urgence dans les régions qui sont durement frappées par des catastrophes naturelles. Pour en savoir plus sur Coty et ses efforts philanthropiques, visitez le www.coty.com.

À propos de Coty Inc.
Coty est un nouveau leader émergent dans le secteur de la beauté, ayant enregistré un chiffre d'affaires net de 4,6 milliards $ pour l'exercice terminé le 30 juin 2012. Fondée à Paris en 1904, Coty est une société non diversifiée de produits de beauté qui dispose d'un éventail de parfums réputés, de cosmétiques de couleur et de produits de soins pour le corps et la peau vendus dans plus de 130 pays et territoires. Les produits de Coty comprennent des marques mondiales comme adidas, Calvin Klein, Chloé, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.

Pour en savoir plus sur Coty Inc. et l'ensemble de ses marques, visitez le www.coty.com

À propos de Delete Blood Cancer/DKMS Notre mission consiste à lutter contre le cancer du sang et à sauver des vies en recrutant des donneurs de moelle osseuse pour les patients qui sont en attente d'une greffe. Nous sommes le plus grand centre de don de moelle osseuse au monde, avec plus de 3,4 millions de donneurs inscrits. De ce nombre, plus de 34 000 ont aidé à sauver des vies en faisant don de leur moelle osseuse.

Pour en savoir plus ou vous inscrire comme donneur de moelle osseuse, visitez le www.deletebloodcancer.org, www.deletebloodcancer.org.uk, www.dkms.de ou www.dkms.pl.

À propos du partenariat Coty-Delete Blood Cancer/DKMS : Unis contre le cancer du sang
En octobre 2006, Coty Inc., un leader émergeant du secteur de la beauté, a rejoint DKMS à titre de commanditaire-fondateur pour la lutte contre le cancer du sang en créant le partenariat Coty-Delete Blood Cancer/DKMS : Unis contre le cancer du sang. Coty a mis à profit ses solides partenariats avec diverses célébrités pour sensibiliser le public à cette maladie et contribuer ainsi à recruter des milliers de donneurs dans le monde entier. Coty a également aidé Delete Blood Cancer/DKMS à créer des organisations DKMS indépendantes aux États-Unis, en Pologne et au Royaume-Uni, et a l'intention d'ouvrir d'autres bureaux aux quatre coins du globe. La leucémie, un cancer du sang qui est l'une des principales causes de décès par cancer dans le monde, a d'ailleurs affligé personnellement la famille Coty lorsque la femme de Peter Harf, ancien président de l'entreprise, a succombé à cette maladie en 1991.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire comme donneur de moelle osseuse, visitez le www.deletebloodcancer.org, www.deletebloodcancer.org.uk, www.dkms.de ou www.dkms.pl.

SOURCE : Coty Inc.

Renseignements :

CONTACT : Cysette Burset, +1-212-479-4549, cysette_burset@cotyinc.com; ou Deirdra Taylor, +44(0)208-735-4235, deirdra.taylor@deletebloodcancer.org.uk

Profil de l'entreprise

Coty Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.