Coty Inc. et Puig décident d'un commun accord de ne pas renouveler l'entente de distribution nord-américaine
NEW YORK, le 17 févr. 2013 /CNW/ - Coty Inc., un leader émergent de produits de beauté et Puig S.L., une entreprise respectée dans le secteur de la mode et de parfumerie, ont décidé d'un commun accord de ne pas renouveler leur entente de distribution nord-américaine qui viendra à échéance le 30 juin 2013. Cette décision à l'amiable met fin à leur partenariat de six ans, au cours duquel Coty a élargi de manière sans précédent la présence des parfums Puig sur le marché et permettra à Coty de s'investir pleinement dans ses propres marques.
"Suite à ce partenariat vigoureux et axé sur la collaboration que Coty a entretenu avec Puig au cours de ces six dernières années, nous sommes rendus à un point où il nous faut porter toute notre attention sur notre portefeuille qui s'est élargi et s'est étoffé au cours de ces six dernières années," a déclaré M. Michele Scannavini, CEO, Coty Inc. "Nous pouvons être tous fiers du travail qui a été accompli et des résultats commerciaux atteints avec Puig et nous leur souhaitons le meilleur succès dans leurs projets futurs. "
Suite à cette décision, Coty Prestige s'occupera de la vente des marques Coty Beauty distribuées par les détaillants Prestige qui sont actuellement vendues par un distributeur tiers.
"Puig apprécie grandement le soutien et la collaboration très positive entretenue avec Coty aux États-Unis et au Canada au cours de ces six dernières années," a déclaré M. Marc Puig, président-directeur général de Puig. "Notre chiffre d'affaires a plus que doublé au cours de cette période. En conséquence, il est temps pour Puig de redéfinir une nouvelle approche permettant d'explorer des occasions de croissance dans les marchés nord-américains. "
À propos de Coty Inc.
Coty est le nouveau leader émergent de produits de beauté dont le montant des revenus s'est élevé à 4,6 milliards de dollars pour l'année financière se terminant le 30 juin 2012. Fondée à Paris en 1904, Coty est une entreprise de produits de beauté non diversifiée et dotée d'un portefeuille de parfums reconnus, de produits cosmétiques de coloration et de produits de soins de la peau et du corps qui sont vendus dans plus de 130 pays et territoires. Le portefeuille de marques Coty se compose des marques internationales telles qu'adidas, Calvin Klein, Chloe, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.
Pour de plus amples renseignements à propos de Coty Inc., veuillez consulter le site internet suivant : www.coty.com
À propos de Puig
Puig est une entreprise familiale de troisième génération dans le secteur de la mode et de parfumerie établie à Barcelone. La force de Puig réside dans sa capacité à construire des marques, à façonner l'image des produits par le biais de la mode, et à traduire cette même image dans l'univers de la parfumerie par la narration et l'excellence des produits.
La solide performance de Puig lui a permis de parvenir à une croissance notable et a hissé ses revenus à 1.3 milliard d'euros en 2011. Ses réussites comprennent une combinaison de marques propres comme Carolina Herrera, Nina Ricci, Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier, des licences des marques comme Prada, Valentino et Comme des Garçons et des lignes de parfums de vedettes. Les produits de Puig sont vendus dans plus de 130 pays.
Pour en savoir plus visitez le site internet http://www.puig.com.
SOURCE : Coty Inc.
Cysette Burset, +1-212-479-4549, [email protected]; ou Marta Sanz Esteve, +33-488-45-35, [email protected]
Partager cet article