Coty Inc. annonce la retraite du fondateur et chef de la direction d'OPI, George Schaeffer

-- Une véritable légende dans le monde de la beauté demeurera à la société comme conseiller stratégique du conseil, afin d'appuyer la directrice artistique de longue date, Suzi Weiss-Fischmann et la nouvelle directrice générale, Mary Van Praag

NEW YORK, le 22 nov. 2013 /CNW/ - Le leader mondial dans le secteur de la beauté, Coty Inc. (NYSE: COTY) a annoncé aujourd'hui la retraite du fondateur et chef de la direction d'OPI, M. George Schaeffer. Monsieur Schaeffer continuera à collaborer avec la direction d'OPI dans le rôle nouvellement créé de conseiller stratégique du conseil d'OPI.

Depuis qu'il a fondé OPI en 1981, M. Schaeffer a bâti l'une des marques de soins des ongles les plus emblématiques et prospères. Grâce à un portefeuille de plus de 400 teintes uniques aux noms évocateurs, OPI fait depuis trois décennies le pont entre la mode et le divertissement d'une part et les cosmétiques de couleur d'autre part. Sous la baguette de M. Schaeffer, OPI est devenue la première marque de soins des ongles professionnels au monde.

Après plus de trente ans de succès sans précédent à la tête d'OPI, M. Schaeffer, un philantrope reconnu, se consacrera à la The Schaeffer Family Foundation et aux nombreux organismes de bienfaisance qui appuient des causes liées à la santé et l'éducation des enfants.

« George se dévoue corps et âme à tout ce qu'il entreprend, que ce soit l'entreprise d'OPI, le secteur des soins des ongles professionnels ou ses activités philanthropiques », a dit le chef de la direction de Coty Inc., M. Michele Scannavini. « Je désire le remercier de son engagement au fil des années et je lui souhaite de continuer à connaître le succès. »

« George est un leader visionnaire et un entrepreneur hors pair », a affirmé le président de Coty Beauty, M. Renato Semerari. « Je lui suis des plus reconnaissant d'avoir fait d'OPI une marque tellement emblématique et d'avoir contribué à intégrer parfaitement OPI à la grande famille Coty. Je suis ravi qu'il ait décidé de demeurer associé à l'avenir d'OPI. »

« La marque OPI est un peu mon rejeton, que j'ai aimé et dorloté toutes ces années, et je continuerai dans cette veine », a dit Schaeffer. « Je suis très heureux de pouvoir travailler avec Mary et Suzi pour accroître la visibilité d'OPI partout dans le monde. »

Afin de soutenir la progression de la marque et son expansion internationale, Coty a nommé Mme Mary Van Praag au poste de directrice générale d'OPI. Madame Van Praag entrera en fonction le 1er janvier 2014, quand elle remplacera M. John Heffner, qui quitte la société pour relever de nouveaux défis professionnels.

Madame Van Praag a dirigé avec succès la division des ventes grand public de Coty aux États-Unis pendant trois ans, après quoi elle a été promue à ses fonctions actuelles de direction des activités de Coty au Canada. Elle a joué un rôle clé dans la relance réussie des ventes grand public de Coty Canada, tout en bâtissant une entreprise solide en pleine croissance.

« Mary a un excellent instinct en affaires, elle connaît très bien les produits et elle peut miser sur une expérience professionnelle diversifiée, autant d'atouts essentiels pour assurer l'expansion internationale de la marque OPI » de dire M. Semerari. « Elle s'est démarquée au sein de l'entreprise depuis plusieurs années, et je suis convaincu qu'elle est la candidate toute désignée pour exercer ces fonctions importantes. »

« Je suis très flattée d'avoir été choisie par la direction de Coty pour gérer la marque OPI, en particulier à ce point tournant de l'histoire de la marque », a déclaré Mme Van Praag. « J'ai hâte d'assumer mes nouvelles fonctions et de commencer à travailler avec George et Suzi pour propulser la marque OPI vers de nouveaux sommets de croissance. »

Madame Van Praag est diplômée de la University of Miami, où elle a obtenu un Baccalauréat en Administration, avec spécialisation en Marketing. Elle a aussi réussi un Executive Management Program in General Management à la Harvard Business School.

À propos de Coty Inc.
Coty est un leader mondial dans le secteur de la beauté, ayant enregistré un chiffre d'affaires net de 4,6 milliards $ pour l'exercice terminé le 30 juin 2013. Fondée à Paris en 1904, Coty est une société non diversifiée de produits de beauté qui dispose d'un éventail de parfums réputés, de cosmétiques de couleur et de produits de soins pour le corps et la peau vendus dans plus de 130 pays et territoires. Les produits de Coty comprennent des marques mondiales comme adidas, Calvin Klein, Chloé, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.

SOURCE : Coty Inc.

Renseignements :

CONTACT : COTY INC. : Catherine Walsh, première vice-présidente des communications d'entreprise, catherine_walsh@cotyinc.com, tél. : +1-212-389-7346

Profil de l'entreprise

Coty Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.