Coty Inc. annonce la nomination d'une nouvelle directrice générale pour OPI, Mary van Praag

La nouvelle DG, actuellement à la tête de Coty Canada, travaillera aux côtés de la directrice artistique de longue date d'OPI, Suzi Weiss-Fischmann

TORONTO, le 21 nov. 2013 /CNW/ - La plus grande société mondiale de produits de beauté Coty Inc. (NYSE: COTY) a annoncé aujourd'hui la nomination de Mary van Praag au poste de directrice générale de l'une de ses marques mondiales emblématiques, OPI. Mme Van Praag entrera en poste le 1er janvier 2014 pour diriger la croissance et l'expansion de la marque, car le fondateur et chef de la direction, M. George Schaeffer, a annoncé sa retraite. M. Schaeffer continuera de collaborer avec l'équipe de direction d'OPI à titre de conseiller stratégique auprès du conseil d'administration, poste nouvellement créé. Le nom de la personne qui remplacera Mme Van Praag à son poste actuel sera annoncé au cours des prochaines semaines.

Pendant trois ans, Mme van Praag a dirigé avec succès l'organisation des ventes de Coty aux grands détaillants aux États-Unis. Par la suite, elle a été promue à son poste actuel de gestion des activités de Coty au Canada. Elle a joué un rôle essentiel dans le redressement des activités commerciales auprès des grands détaillants de Coty Canada et elle a également permis l'établissement et le développement d'une organisation plus solide. À titre de directrice générale d'OPI, elle remplacera John Heffner, qui a quitté l'entreprise pour relever d'autres défis, et collaborera avec Suzi Weiss-Fischmann, directrice artistique d'OPI.

Depuis sa fondation en 1981, OPI est devenue une des marques de produits pour les ongles les plus emblématiques et prospères de l'industrie de la beauté. Comptant une gamme de plus de 400 nuances uniques portant des noms originaux, OPI associe la mode et le divertissement avec des produits cosmétiques colorés depuis trois décennies. Aujourd'hui, la marque OPI demeure la principale marque de produits professionnels pour les ongles dans le monde.

« Mme van Praag a démontré son impressionnante habileté à développer les activités de Coty dans tous les postes qu'elle a occupés dans l'entreprise », a déclaré Michele Scannavini, chef de la direction, Coty Inc. « Nous sommes ravis de savoir qu'elle mènera maintenant la marque OPI vers de nouveaux sommets et qu'elle tirera parti de l'important héritage de George Schaeffer. »

« J'ai travaillé étroitement avec Mme van Praag au cours des dernières années et succès après succès, j'ai pu constater ses nombreuses réalisations dans nos activités de vente auprès des grands détaillants », a déclaré Renato Semerari, président, Coty Beauty. « Son association avec OPI constitue un mariage parfait entre la force et le savoir-faire; j'ai très hâte de la voir utiliser ses talents au profit de cette marque. »

« Mon travail au sein de Coty est très valorisant, du point de vue à la fois personnel et professionnel », a déclaré Mme van Praag. « Je suis très contente de pouvoir continuer à parfaire mes compétences de leader et de pouvoir travailler avec M. Schaeffer et Mme Weiss-Fischmann pour développer et faire croître une marque aussi légendaire. »"

Mme Van Praag est diplômée de l'Université de Miami, dont elle détient un baccalauréat ès sciences en administration des affaires avec une majeure en marketing. Elle a également terminé un programme de gestion supérieure en management de la Harvard Business School.

Coty Inc.
Coty est une importante société de produits de beauté mondiale qui a généré des produits d'exploitation nets de 4,6 milliards de dollars pour l'exercice financier qui a pris fin le 30 juin 2013. Fondée à Paris en 1904, Coty est une société non diversifiée de produits de beauté offrant une gamme de fragrances reconnues, de cosmétiques colorés et de produits pour la peau et le corps vendus dans plus de 130 pays et territoires. La gamme des produits de Coty comprend des marques mondiales comme adidas, Calvin Klein, Chloé, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.

Bas de vignette : "Coty Inc. annonce la nomination d'une nouvelle directrice générale pour OPI, Mary van Praag. La nouvelle DG, actuellement à la tête de Coty Canada, travaillera aux côtés de la directrice artistique de longue date d'OPI, Suzi Weiss-Fischmann (Groupe CNW/Coty Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131121_C9758_PHOTO_FR_33687.jpg

SOURCE : Coty Inc.

Renseignements :

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : 

COTY INC.:
Catherine Walsh
Première vice-présidente, Communications d'entreprise
catherine_walsh@cotyinc.com
Tél. : 212-389-7346

Profil de l'entreprise

Coty Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.