Cotisation annuelle - La Ville de Montréal verse 5000 $ à Mayors for Peace

MONTRÉAL, le 7 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Poursuivant son soutien aux objectifs de Mayors for Peace, la Ville de Montréal annonce qu'elle verse la somme de 5 000 $ à cet organisme. Cette somme représente le montant de la cotisation annuelle pour l'année 2016.

Mayors for Peace est un organisme international qui vise à éradiquer les armes nucléaires du monde entier d'ici l'an 2020. Il est basé à Hiroshima au Japon. La Ville de Montréal en est membre depuis 1989.

« L'adhésion de notre ville à Mayors for Peace, nous donne accès à un important réseau de maires qui font la promotion de la paix, de la solidarité, de la justice et du respect de l'être humain. Comme il est impératif de libérer notre environnement d'armes pouvant mettre en péril le monde dans lequel nous vivons, nous posons un geste concret afin que l'organisme atteigne ses objectifs », a déclaré le maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre.

Outre sa mission d'éradiquer les armes nucléaires du monde entier, Mayors for Peace travaille également au maintien de la paix dans le monde en s'attaquant aux problèmes touchant la famine, la pauvreté, le bien-être des réfugiés, les abus des droits de l'homme et la destruction de l'environnement.

Ainsi, le renouvellement de la cotisation annuelle annoncé aujourd'hui, s'inscrit parfaitement dans le contexte de la Journée internationale de la paix qui se tiendra le 21 septembre prochain.

« Notre participation dans Mayors for Peace marque une autre étape pour Montréal dans la valorisation de la paix et que nous soulignons chaque année, par la Journée internationale de la paix. Cette journée et ce renouvellement de cotisation, constituent donc des occasions privilégiées pour se rappeler l'importance que nous accordons au respect des différences, au dialogue, à l'ouverture et à la tolérance », de préciser M. Coderre.

Mayors for Peace regroupe plus de 5 700 membres qui sont principalement des villes et des agglomérations urbaines réparties sur tous les continents dans plus de 150 pays et régions du monde.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194 ; Renseignements : Jacques-Alain Lavallée, relationniste, Service des communications, 514 872-4641


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.