Côte-Nord - Le premier ministre doit intervenir pour sauver les emplois en forêt

QUÉBEC, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - Faisant écho à la tenue, à Sept-Îles, d'une conférence de presse des élus de la Côte-Nord, qui demandent une intervention du premier ministre Philippe Couillard pour sauver l'industrie forestière de la région, le député de Bonaventure et porte-parole de l'opposition officielle en matière de forêts, Sylvain Roy, la députée de Duplessis, Lorraine Richard, et le député de René-Lévesque, Marjolain Dufour, ont eux aussi réclamé des actions concrètes et immédiates de la part du gouvernement.

« Le Groupe Rémabec et Produits forestiers Résolu ont annoncé que si rien n'est fait d'ici une semaine, ils cesseront de récolter du bois sur la Côte‑Nord. Cette situation met en péril 1700 emplois; c'est donc 1700 familles qui vivent actuellement dans l'incertitude. Face à l'inaction de son ministre, le premier ministre lui-même doit répondre à la demande des élus de la région et intervenir immédiatement pour que soient maintenus ces emplois, particulièrement importants pour les communautés nord-côtières », a déclaré Marjolain Dufour.

« Nous répétons depuis des mois au ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, que la situation de l'industrie forestière sur la Côte-Nord est critique. En vain, puisque rien ne bouge, rien ne se règle. À force de rester les bras croisés, le ministre a perdu la confiance des élus et des citoyens de la région », a ajouté Sylvain Roy.

La députée de Duplessis a tenu, quant à elle, à souligner que c'est toute l'économie de la Côte‑Nord qui se trouve menacée par l'inertie du gouvernement. « Toute la filière bois de la région est inquiète et souhaite non seulement des réponses, mais aussi des gestes concrets. Le premier ministre saisit-il l'importance de ce secteur pour la Côte‑Nord, saisit‑il l'urgence de la situation? S'engage-t-il à intervenir auprès des compagnies forestières pour sauver les emplois et, par conséquent, l'ensemble de l'industrie? », a‑t‑elle demandé.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.