Côte-des-Neiges--Notre-Dame-de-Grâce - Les autorités municipales ont
multiplié les interventions sur la rue Vézina

MONTRÉAL, le 23 déc. /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges--Notre-Dame de Grâce et responsable de l'Habitation au comité exécutif, M. Michael Applebaum, est heureux d'annoncer que les mesures promises pour venir en aide aux locataires de la rue Vézina ont été mises en place durant la dernière semaine et demie et que la situation s'est améliorée.

Comme M. Applebaum l'avait promis, de sérieux avis ont été servis à M. Robert Sebag, propriétaire des immeubles situés au 4837 et 4855 de la rue Vézina. Ces avis ont obligé M. Sebag à déplacer la remorque contenant des déchets de construction et à terminer les travaux de désamiantage selon les normes établies par la CSST. Les travaux ont débuté le lundi 14 décembre et seront complétés sous peu. Les frais sont assumés entièrement par le propriétaire.

Vingt-trois logements ont aussi été visités durant les derniers jours afin de procéder aux opérations d'extermination les plus urgentes. D'ici le 24 décembre, la totalité des bâtiments, incluant les aires communes et les logements vacants, auront été visités par les exterminateurs. Ceci correspond aux délais prescrits dans les avis qui avaient été remis.

Par ailleurs, la direction de l'arrondissement a pris en charge les travaux sur le système de chauffage après avoir émis, le 15 décembre, un avis de 48 heures obligeant le propriétaire à procéder aux réparations. Les lectures prises par les inspecteurs indiquaient que la température était insuffisante dans les logements malgré les nombreux systèmes de chauffage d'appoint.

Enfin, deux appartements vont être évacués prochainement. Les locataires seront relogés par l'Office municipal d'habitation dans de nouveaux appartements disponibles du secteur de Côte-des-Neiges. Ce processus devrait prendre quelques jours, tout au plus.

Le dossier de la rue Vézina n'est pas clos pour autant. Le maire de l'arrondissement, M. Applebaum, précise que la Ville de Montréal a réagi rapidement et efficacement à la situation précaire des locataires de la rue Vézina et s'en inspire pour des actions plus musclées dans le futur."Nous gardons l'œil ouvert tant et aussi longtemps que le bâtiment n'aura pas changé de main, affirme-t-il. Nous travaillerons aussi à surveiller et à intervenir auprès de tout autre propriétaire délinquant."

Rappelons que Monsieur Applebaum s'est également engagé à poursuivre les démarches de la Ville de Montréal auprès du gouvernement du Québec afin que des modifications soient apportées à la loi pour que les avis de non-conformité soient liés aux titres d'un immeuble. Ainsi, même en cas de changement de propriétaire, les dispositions et les délais indiqués dans les avis de non-conformité continueraient à s'appliquer.

SOURCE Communiqués Montréal

Renseignements : Renseignements: Michel Therrien, Adjoint au directeur d'arrondissement/Chef de division aux Communications, Protocole et Relations publiques, Arrondissement de Côte-des-Neiges--Notre-Dame-de-Grâce, (514) 258-0446


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.