Cossette répond à l'annonce de Cosmos et fait le point sur son processus de
révision stratégique

    
    KOS (TSX)
    

QUÉBEC, le 29 oct. /CNW Telbec/ - Cossette Inc. a répondu aujourd'hui au communiqué de presse diffusé hier par Capital Cosmos Inc. ("Cosmos") qui annonçait son intention de présenter une offre d'achat non sollicitée visant la totalité des actions à droit de vote subalterne en circulation de Cossette, pour une contrepartie au comptant de 5,25 $ l'action. Le prix de 5,25 $ par action de Cossette représente un escompte de 9,5 % par rapport au cours de clôture des actions le 28 octobre.

Conformément à son obligation de maximiser la valeur pour les actionnaires, le conseil d'administration de Cossette examinera l'offre une fois lancée. Les actionnaires seront avisés dans les meilleurs délais de toute recommandation du conseil d'administration au moyen d'un communiqué de presse et d'une circulaire conformément aux lois applicables sur les valeurs mobilières. Le conseil d'administration de Cossette demeure engagé à maximiser la valeur pour les actionnaires et est d'avis que le processus de révision stratégique entamé le 20 juillet 2009 en réponse à la proposition non sollicitée et non exécutoire de Cosmos est la manifestation sans équivoque de cet engagement.

Cossette recommande à ses actionnaires de reporter la prise de toute décision jusqu'à ce que son conseil d'administration ait eu l'occasion d'examiner attentivement l'offre prévue de Cosmos, de la comparer aux résultats de son processus de révision stratégique et de formuler une recommandation officielle sur le bien-fondé de l'offre à venir de Cosmos. Toutes les manifestations d'intérêt écrites au sujet d'une possible acquisition de Cossette que la Compagnie a reçues au cours la première phase de son processus de révision stratégique sont supérieures, d'un point de vue financier, à l'offre prévue de Cosmos de 5,25 $ l'action.

Compte rendu sur le processus de révision stratégique de Cossette

Depuis le compte rendu de Cossette du 16 octobre, la deuxième phase du processus de révision stratégique avec certains investisseurs éventuels a progressé telle que prévue. Les investisseurs éventuels ont eu l'occasion de poursuivre leur vérification diligente commerciale, financière et juridique et d'assister à des présentations de la direction. Le processus de révision stratégique est maintenant à un stade avancé.

La Compagnie souhaite rappeler aux actionnaires que rien ne garantit qu'à l'issue de son processus de révision stratégique, la Compagnie recevra une proposition définitive à l'égard d'une éventuelle acquisition. Par ailleurs, même si la Compagnie recevait une proposition définitive, rien ne garantit que cette proposition sera avalisée par le comité spécial ou le conseil d'administration, ni que cette proposition sera mise en œuvre.

Cossette inc. offre une gamme complète de services de communication d'avant-garde à des clients de toutes tailles, y compris certaines marques comptant parmi les plus prestigieuses au monde. Constituée d'unités d'affaires spécialisées et centrée sur les besoins de ses clients, Cossette met aussi de l'avant la Communication convergenteMD, une méthode de travail unique qui génère pour ses clients une valeur accrue en intégrant plusieurs services offerts par le groupe, lesquels comprennent la planification stratégique et les services de recherche, la publicité, la planification des canaux de communication et achats médias, la promotion des ventes, la réponse directe, le marketing direct et par bases de données, la gestion de la relation client, les solutions de marketing interactif et technologie, les relations publiques, la communication organisationnelle et la gestion du changement, les commandites et le marketing d'alliance, le branding et design, le marketing ethnique, les communications interentreprises (pratiques B2B), la production imprimée et vidéo. Cossette compte environ 1 485 employés et ses bureaux sont situés à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax, New York, Irvine, Los Angeles, Londres et Shanghai.

%SEDAR: 00012070EF c3988

SOURCE COSSETTE INC.

Renseignements : Renseignements: Analystes financiers seulement: Martin Faucher, vice-président et chef de la direction financière, (418) 521-3784; Investisseurs: Francis Trudeau, directeur des acquisitions et des relations avec les investisseurs, (514) 282-4633; Médias: Sylvie Isabelle, Optimum Relations publiques, (418) 521-3184; Source: Cossette inc., www.cossette.com

Profil de l'entreprise

COSSETTE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.