Cossette redevient la propriété d'intérêts privés: Les actionnaires
approuvent le contrat de vente avec Mill Road

KOS (TSX)

QUÉBEC, le 18 déc. /CNW Telbec/ - Après 10 ans comme société cotée en bourse, Cossette Inc. ("Cossette" ou la "Compagnie") (TSX : KOS) a annoncé aujourd'hui que ses actionnaires avaient approuvé le regroupement de Cossette avec une filiale en propriété exclusive de Mill Road Capital, L.P. ("Mill Road") découlant de l'offre révisée de Mill Road faite le 1er décembre 2009 et visant l'acquisition de la totalité des actions en circulation de Cossette au prix de 8,10 $ au comptant par action, à l'exception de certaines actions détenues par des membres de la haute direction, en vue de la privatisation de Cossette.

La privatisation a été approuvée par 99,9 % des voix exprimées par les porteurs d'actions à droit de vote subalterne lors de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires tenue à Québec aujourd'hui.

La nouvelle entité découlant de la privatisation (qui s'appellera Cossette) continuera d'exercer les activités de communications-marketing actuelles de la Compagnie. La clôture de la privatisation devrait être complétée vers le 22 décembre 2009 et les actions de Cossette, autre que celles qui sont détenues par une filiale de Mill Road, seront échangées contre des actions rachetables de la société issue du regroupement moyennant une contrepartie de 8,10 $ par action.

Après la privatisation, la nouvelle Cossette conservera son siège social dans la ville de Québec sous le nom "Cossette" et continuera d'être dirigée par l'équipe de direction actuelle. Elle maintiendra ses activités de communications marketing conformément à son plan stratégique courant pour ses nombreux clients au Canada, au États-Unis et au Royaume-Uni. Aucun changement significatif au niveau de la direction stratégique ou de l'exploitation ne devrait découler de la privatisation.

Le vote des actionnaires met fin à un processus qui s'est échelonné sur une période de six mois, ayant débuté en juillet lorsque Cossette a reçu une proposition non sollicitée et non contraignante de Cosmos Capital Inc. visant l'acquisition de la totalité des actions avec droit de vote subalterne en circulation de la Compagnie au prix de 4,95 $ par action.

Cossette a répondu en lançant un processus de révision stratégique vaste et ordonné sous la supervision d'un comité spécial du conseil afin de solliciter des intérêts auprès d'un grand nombre de tiers susceptibles d'être intéressés dans le but de faciliter l'obtention d'offres. Le processus a été lancé en vue de protéger les intérêts supérieurs de la Compagnie et de ses actionnaires et afin de solliciter des offres qui reflèteraient la valeur intégrale et équitable de Cossette.

Avec l'aide de BMO Marché des capitaux, les conseillers financiers de la Compagnie et celle de ses conseillers juridiques, Fasken Martineau et Ogilvy Renault, Cossette a suivi un processus de révision minutieux afin d'identifier des parties potentiellement intéressées à acquérir la totalité des actions de Cossette ou à participer à toute autre opération afin de maximiser la valeur des actions pour tous les actionnaires.

"Je suis très heureux des résultats qu'a donné le processus de révision stratégique" a déclaré Jean Lavigueur, président du comité spécial. "Le processus s'est traduit par une maximisation de la valeur pour les actionnaires et une protection des intérêts supérieurs des clients et des intérêts de Cossette".

"Il s'agit réellement d'un moment historique pour Cossette", a déclaré le président et chef de la direction de Cossette, M. Claude Lessard. "Notre inscription en bourse nous a bien servi. Cela nous a donné les ressources dont nous avions besoin pour élargir nos activités dans les marchés internationaux, développer une gamme complète de disciplines marketing complémentaires et pour faire l'acquisition de personnel dont le talent est reconnu à l'échelle mondiale. Le fait de redevenir une société fermée maintenant redonnera à notre organisation une plus grande indépendance et une plus grande flexibilité et, ce qui est plus important encore, nous permettra de réinvestir dans Cossette afin de nous assurer que nous demeurons un employeur de choix au sein de notre industrie et que nous continuons d'innover dans nos façons de servir nos clients".

"Nous somme emballés par notre nouveau partenariat avec Cossette et avons très hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble", a déclaré M. Thomas Lynch, associé directeur principal chez Mill Road Capital.

Information prospective

Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives qui tiennent compte des objectifs, estimations et attentes de Cossette. On peut reconnaître de tel es déclarations par l'utilisation de verbes tels que "croire", "anticiper", "estimer" et "prévoir" ainsi que par l'utilisation du futur ou du conditionnel. De part leur nature, de telles déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les résultats pourraient différer de façon importante par rapport aux projections ou attentes de la Compagnie. Pour de plus amples renseignements sur la nature de ces facteurs de risque qui ne font pas l'objet d'une discussion spécifique dans le présent communiqué de presse, le lecteur peut consulter le rapport de gestion de Cossette à la rubrique "Risques et incertitudes", page 38.

À propos de Cossette

Cossette Inc. offre une gamme complète de services de communication d'avant-garde à des clients de toutes tailles, y compris certaines marques comptant parmi les plus prestigieuses au monde. Constituée d'unités d'affaires spécialisées et centrée sur les besoins de ses clients, Cossette met aussi de l'avant la Communication convergente(MD), une méthode de travail unique qui génère pour ses clients une valeur accrue en intégrant plusieurs services offerts par le groupe, lesquels comprennent la planification stratégique et les services de recherche, la publicité, la planification des canaux de communication et achats médias, la promotion des ventes, la réponse directe, le marketing direct et par bases de données, la gestion de la relation client, les solutions de marketing interactif et technologie, les relations publiques, la communication organisationnelle et la gestion du changement, les commandites et le marketing d'alliance, le branding et design, le marketing ethnique, les communications interentreprises (pratiques B2B), la production imprimée et vidéo. Cossette compte environ 1 437 employés et ses bureaux sont situés à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax, New York, Irvine, Los Angeles, Londres et Shanghai.

SOURCE COSSETTE INC.

Renseignements : Renseignements: Analystes financiers seulement: Martin Faucher, Vice-président et chef de la direction financière, (418) 521-3784; Investisseurs: Francis Trudeau, directeur des acquisitions et des relations avec les investisseurs, (514) 282-4633; Relations avec les médias: Maxime Couture, Optimum Relations publiques, (418) 521-3770; Source: Cossette Inc., www.cossette.com

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