Cossette fait le point sur son processus de révision stratégique et annonce
la conversion de la totalité des actions à droit de vote multiple en
circulation en actions à droit de vote subalterne

KOS (TSX)

QUÉBEC, le 16 oct. /CNW Telbec/ - Cossette Inc. ("Cossette" ou la "Compagnie") a fourni aujourd'hui un compte rendu du processus de révision stratégique mis en œuvre par son conseil d'administration le 20 juillet 2009 en réponse à la proposition non sollicitée et non exécutoire de Capital Cosmos Inc. ("Cosmos").

Le processus de révision stratégique progresse tel qu'annoncé. Depuis son compte rendu du 8 septembre, Cossette a reçu, par l'intermédiaire de son conseiller financier, BMO Marchés des capitaux, plusieurs manifestations d'intérêt écrites de la part de tiers au sujet d'une possible acquisition de Cossette. D'un point de vue financier, ces manifestations d'intérêt sont toutes supérieures à la proposition de Cosmos. Le comité spécial de Cossette a examiné ces manifestations d'intérêt avec l'aide de ses conseillers juridiques et des conseillers financiers et juridiques de la Compagnie, et a invité certains acquéreurs éventuels à participer à la deuxième phase du processus de révision stratégique. Ces investisseurs éventuels ont ainsi eu l'occasion de poursuivre leur vérification diligente commerciale, financière et juridique et d'assister à des présentations de la direction, et ils ont été invités à soumettre des propositions d'acquisition définitives. Les offres définitives de tiers à l'égard de l'acquisition éventuelle de la totalité des actions émises et en circulation de Cossette devraient être reçues dans les semaines à venir.

La Compagnie souhaite rappeler aux actionnaires que rien ne garantit qu'à l'issue de son processus de révision stratégique, la Compagnie recevra une proposition définitive à l'égard d'une éventuelle acquisition. Par ailleurs, même si la Compagnie recevait une proposition définitive, rien ne garantit que cette proposition sera avalisée par le comité spécial ou le conseil d'administration, ni que cette proposition sera mise en œuvre. Le conseil d'administration et le comité spécial souhaitent également rappeler aux actionnaires qu'aucune offre n'a été présentée à l'égard des actions de la Compagnie et qu'il n'y a nul besoin de poser quelque geste que ce soit pour l'instant.

Conversion des actions à droit de vote multiple

Cossette a également annoncé que, par suite de la démission de M. Georges E. Morin, le 18 juillet dernier, de son poste d'administrateur, d'employé et de dirigeant de la Compagnie, et conformément à la convention de fiducie conclue par les porteurs d'actions à droit de vote multiple, Compagnie Trust CIBC Mellon et Cossette, les 871 659 actions à droit de vote multiple dont M. Morin était propriétaire véritable ont été converties aujourd'hui en actions à droit de vote subalterne, à raison d'une action à droit de vote subalterne pour une action à droit de vote multiple. À la conversion des actions à droit de vote multiple de M. Morin, la totalité des 3 422 599 actions à droit de vote multiple en circulation restantes ont été automatiquement converties en actions à droit de vote subalterne. Par suite de cette conversion, le capital-actions en circulation de la Compagnie est composé de 16 713 068 actions à droit de vote subalterne. La conversion des actions à droit de vote multiple ne peut être inversée en aucun cas. Cette conversion automatique est survenue conformément aux modalités de la convention de fiducie qui prévoient que si, à un moment quelconque, le nombre d'actions à droit de vote multiple détenues par les principaux actionnaires (actuellement MM. Lessard et Delagrave) ne représente pas plus de 30 % du nombre total d'actions à droit de vote multiple détenues collectivement par tous les actionnaires principaux à la clôture du premier appel public à l'épargne de la Compagnie (soit 12 982 000 actions à droit de vote multiple), les actions à droit de vote multiple alors en circulation seront immédiatement converties en actions à droit de vote subalterne. La conversion des actions à droit de vote multiple de M. Morin en actions à droit de vote subalterne a déclenché la conversion des actions à droit de vote multiple détenues par MM. Lessard et Delagrave. La convention de fiducie et la convention des actionnaires et de vote fiduciaire conclues entre les porteurs des actions à droit de vote multiple et Compagnie Trust CIBC Mellon en 1999 prennent fin en date d'aujourd'hui en raison de ces conversions.

Cossette inc. offre une gamme complète de services de communication d'avant-garde à des clients de toutes tailles, y compris certaines marques comptant parmi les plus prestigieuses au monde. Constituée d'unités d'affaires spécialisées et centrée sur les besoins de ses clients, Cossette met aussi de l'avant la Communication convergente(MD), une méthode de travail unique qui génère pour ses clients une valeur accrue en intégrant plusieurs services offerts par le groupe, lesquels comprennent la planification stratégique et les services de recherche, la publicité, la planification des canaux de communication et achats médias, la promotion des ventes, la réponse directe, le marketing direct et par bases de données, la gestion de la relation client, les solutions de marketing interactif et technologie, les relations publiques, la communication organisationnelle et la gestion du changement, les commandites et le marketing d'alliance, le branding et design, le marketing ethnique, les communications interentreprises (pratiques B2B), la production imprimée et vidéo. Cossette compte environ 1 485 employés et ses bureaux sont situés à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax, New York, Irvine, Los Angeles, Londres et Shanghai.

%SEDAR: 00012070EF c7422

SOURCE COSSETTE INC.

Renseignements : Renseignements: Analystes financiers seulement: Martin Faucher, vice-président et chef de la direction financière, (418) 521-3784; Investisseurs: Francis Trudeau, directeur des acquisitions et des relations avec les investisseurs, (514) 282-4633; Médias: Sylvie Isabelle, Optimum Relations publiques, (418) 521-3184: Source: Cossette inc./www.cossette.com

Profil de l'entreprise

COSSETTE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.