Corus Québec honore les voix de la radio québécoise: Soirée hommage Jean
Cournoyer

MONTRÉAL, le 16 mars /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Corus Québec souhaite rendre hommage à Jean Cournoyer et souligner l'excellence de sa carrière radiophonique en procédant au "retrait de son micro".

Homme de franc-parler, parfois pourfendeur, Jean Cournoyer a toujours su susciter l'intérêt des auditeurs sur l'actualité et provoquer la réflexion. "Nous sommes très heureux de rendre hommage à Jean Cournoyer en retirant symboliquement son micro. Vulgarisateur hors pair, cet homme aux opinions tranchantes n'a laissé personne indifférent. Que nous ayons été d'accord avec lui ou en complète opposition avec ses éditoriaux enflammés, il a contribué, à sa manière, à façonner une radio d'opinion renseignée et de qualité. Salut à Jean Cournoyer!", de déclarer Mario Cecchini, vice-président de Corus Québec.

Les Soirées hommage de Corus Québec

Par ses Soirées hommage, Corus Québec tient à souligner le travail et l'excellence de personnes qui ont marqué la scène radiophonique d'ici pendant plusieurs années et le quotidien de milliers de Québécoises et de Québécois. Ces artisans, ces grandes voix qui ont fait de la radio un métier et une passion méritent que leur carrière et leur contribution unique soient reconnues publiquement.

Des animatrices et des animateurs, francophones comme anglophones bien connus du grand public, verront leur "micro retiré" au cours des prochaines années. À raison d'un maximum de trois retraits par an, le nom des personnes honorées sera dévoilé au fur et à mesure de leur sélection. Pour immortaliser ces retraits de micro, une bannière souvenir pour chacune des personnes sera hissée, lors d'une soirée hommage, au plafond du Grand hall de Corus Québec à Montréal.

La Soirée hommage Jean Cournoyer est la première cérémonie de "retrait de micro".

À propos de Corus Québec

Partie intégrante de Corus Entertainment inc., Corus Québec est le plus important radiodiffuseur privé de contenu et d'information au Québec. Il rejoint au-delà de 4,5 millions d'auditeurs par semaine et exploite les stations 96,9 CKOI Montréal, 102,1 CKOI Québec, 104,5 CKOI Estrie, 98,5 FM Montréal, CKAC Sports Montréal, 92,5 The Q Montréal, 103,9 CIME FM Laurentides ainsi que le réseau Souvenirs Garantis avec les stations 102,9 FM Québec, 107,7 FM Estrie, 98,3 FM Saguenay, 104,7 FM Outaouais et 106,9 FM Mauricie. Les sites Web représentés par Corus Québec joignent chaque mois plus de 525 000 internautes francophones et 3 millions d'internautes anglophones au Canada, selon comScore Media Metrix.

SOURCE CORUS QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Jean-Benoît Houde, (514) 286-2145, poste 224, (514) 652-4344; Source: Corus Québec

CORUS QUEBEC

Actualités - Médias