Corridor du pont Champlain: ANNULATION des travaux cette fin de semaine (2 et 3 juin)

LONGUEUIL, QC, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite annoncer l'annulation des travaux majeurs dans le corridor du pont Champlain pour le week-end (2 et 3 juin) en raison des conditions météorologiques prévues. L'ensemble des voies seront ouvertes à la circulation au cours du week-end.

Veuillez noter simplement la fermeture de nuit de deux voies sur trois sur le pont de L'Île-des-Sœurs en direction de Montréal de 23 h à 6 h samedi matin. Une première voie sur trois sera fermée à compter de 21 h.

Veuillez également noter que ces travaux étant reportés en raison de la météo, ils s'effectueront au cours du week-end du 16 et 17 juin, puisqu'il n'y aura pas de travaux sur le pont Champlain au cours du Grand Prix du Canada.

Rappelons qu'afin de réduire le nombre d'entraves à la circulation dans le corridor du pont Champlain, des efforts importants ont été entrepris pour concentrer les travaux au cours de périodes ciblées au printemps, principalement les fins de semaine. À titre d'exemple, l'année dernière 10 fermetures majeures de fins de semaine ont eu lieu dans le corridor du pont Champlain, alors que cette année la Société vise trois à six fins de semaine de travaux majeurs, selon les conditions météorologiques prévues, soit pratiquement deux fois moins. En date d'aujourd'hui, la Société a réalisé des travaux importants sur deux fins de semaine.

Pour consulter des vidéos et photos de ces travaux, visitez notre blogue et découvrez l'Épisode 1 et l'Épisode 2 du blitz de travaux dans le corridor du pont Champlain.

Afin de suivre ces travaux dans le corridor du pont Champlain, qui sont sujets à changement selon les conditions météorologiques prévues, les usagers de la route sont invités à visiter le www.pontchamplain.ca pour planifier leurs déplacements les fins de semaine.

SOURCE LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Source et information:

Jean-Vincent Lacroix
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)
Bureau : 450 651-8771, poste 232
Cellulaire : 514 249-1940
jlacroix@pjcci.ca

André Girard
Vice-président, Communications
La Société des ponts fédéraux limitée
Tél. : 450 468-5775