Corridor du pont Champlain : Démolition de la section nord du Viaduc Principal, fermetures complètes dans les bretelles de l'A-15 Nord et Sud

LONGUEUIL, QC, le 8 avril 2015 /CNW Telbec/ - Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) avise les usagers de la route que les travaux de la phase 2 du Viaduc Principal se poursuivront avec la démolition de la section nord durant la période du vendredi 10 avril, 20 h au samedi 11 avril, 20 h. Les fermetures suivantes seront mises en place :

Vendredi 10 avril, 20 h au samedi 11 avril, 11 h

• Fermeture complète de la bretelle de la sortie 60 de l'A-15 Sud vers l'A-Bonaventure.

Vendredi 10 avril, 20 h au samedi 11 avril, 20 h

• Fermeture complète de la bretelle de la sortie 60 de l'A-15 Nord.
  • Fermeture complète de sortie 4 de l'A-Bonaventure vers l'A-15 Nord.

Le Viaduc Principal est situé sur l'A-15, au nord du pont de contournement de l'île des Sœurs, côté Montréal. Au cours de la phase 2 des travaux, la section nord du viaduc sera démolie puis reconstruite à neuf. Ce chantier important sera en place jusqu'au mois de novembre prochain. Il pourrait y avoir des fermetures ponctuelles au cours de cette période.

Il est important de mentionner que ces travaux pourraient être remis selon des conditions météorologiques prévues. Consultez notre blogue, dès 15 h 30 le vendredi 10 avril, pour la confirmation de ces travaux ou les reports: pontchamplain.ca.

Le chantier de reconstruction du Viaduc Principal

En 2014, PJCCI a effectué en phase 1 la démolition et la reconstruction de la section sud du Viaduc Principal. Elle poursuit donc cette année la phase 2 avec la section nord.

La phase 2 nécessitera des fermetures ponctuelles de nuit, mais pas de fermeture de longue durée dans l'axe de l'A-15. De nombreux efforts ont été engagés lors de la planification, afin de maintenir le même nombre de voies qu'à l'heure actuelle sur l'A-15, soit deux voies ouvertes par direction tout au cours des travaux.

La mobilisation de ce chantier nécessite toutefois la déviation et un rétrécissement de la largeur des voies actuelles à la hauteur du chantier sur l'A-15.

Afin de mieux comprendre les différentes phases du chantierhttp://www.pontjacquescartier.ca/, nous vous invitons à visionner cette vidéo, illustrant également la reconstruction des Viaducs N et V.

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Anne-Marie Braconnier, Directrice Communications par intérim, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Cellulaire : 514 292-4493, abraconnier@pjcci.ca

LIENS CONNEXES

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée