Corridor Champlain : Réouverture de la voie réservée aux autobus le matin

LONGUEUIL, QC, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), en collaboration avec l'Agence métropolitaine de transport (AMT), procéderont à la réouverture de la voie réservée aux autobus dans le corridor du pont Champlain en pointe du matin dès le mardi 3 juin.

Le retrait de la poutre de support (super poutre) au cours du dernier week-end a permis de regagner la pleine largeur des voies en direction de la Rive-Sud sur le pont et donc de rouvrir la voie réservée aux autobus le matin.

Cette réouverture de la voie réservée conclut la grande opération amorcée en novembre 2013 et conclut dans les derniers jours sur le pont Champlain. Cette opération a permis l'installation dans un premier temps d'une poutre de support, qui a été remplacée par un treillis d'acier permanent qui sera en place jusqu'au remplacement du pont Champlain.

La remise en place de la voie réservée facilitera l'accès au centre-ville de Montréal, réduisant les points de congestion qui se trouvent de part et d'autre du pont.

« La voie réservée aux autobus sur le pont Champlain permet de transporter plus de 22 000 passagers d'une rive à l'autre du fleuve Saint-Laurent, à chaque période de pointe. Sa réouverture est une excellente nouvelle pour la clientèle du transport collectif qui verra son temps d'attente dans la circulation diminuer puisqu'elle retrouvera sa priorité dans la congestion automobile », souligne Nicolas Girard, président-directeur de l'AMT.

Soulignons finalement que la voie réservée aux autobus du pont Champlain sera prolongée en site propre d'ici la fin de l'année lors de la mise en service du nouveau pont de contournement de l'île des Sœurs.

Pour plus d'information sur ce projet, vous pouvez consulter la section qui s'y rattache sur notre site Internet.

 

SOURCE : Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Jean-Vincent Lacroix, Directeur, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau : 450 651-8771, poste 232, Cellulaire : 514 249-1940, jlacroix@pjcci.ca; Claudia Martin, Conseillère - relations médias, Agence métropolitaine de transport (AMT), Bureau : 514 287-2464, poste 4057, Cellulaire : 514 216-9394, cmartin@amt.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://pjcci.ca/

Profil de l'entreprise

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.