Corridor Champlain : confirmation des travaux pour ce week-end - Deuxième week-end de travaux majeurs les 4 et 5 mai

LONGUEUIL, QC, le 3 mai 2013 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite CONFIRMER aux usagers de la route que le deuxième BLITZ de travaux le week-end dans le corridor Champlain s'effectuera du vendredi 3 mai, 22h au lundi 6 mai, 5h.

La mise en place de la signalisation débutera ce vendredi soir à 19h30 en direction Nord et à 20h30 en direction Sud, causant la fermeture d'une première voie.

Au cours du week-end, une seule voie sera ouverte sur l'autoroute 15 en direction Nord et Sud à l'entrée du pont Champlain du côté de Montréal (incluant le pont de l'île des Sœurs). Sur le pont Champlain, une seule voie sera ouverte en direction de Montréal et deux voies en direction de la Rive-Sud.

Il n'y a pas de travaux prévus au cours de ce week-end sur l'A-Bonaventure, qui pourrait s'avérer un bon choix pour accéder au pont Champlain en provenance du Centre-Ville de Montréal.

Il est important de noter que la largeur des voies sera réduite à 3 mètres au cours de cette période sur l'A-15 et le pont Champlain dans les deux directions. Les camions dépassant cette largeur devront prendre des chemins alternatifs.

Les usagers de la route sont invités à éviter le corridor Champlain et à emprunter les ponts Jacques-Cartier, Victoria, Honoré-Mercier et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine pour accéder ou sortir de l'île de Montréal.

Plusieurs bretelles d'entrées et de sorties seront également fermées au cours de cette période pour accéder ou sortir du pont. Nous vous invitons à consulter notre carte pour voir l'ensemble des bretelles fermées au cours des travaux. Par ailleurs, une voie sur deux sur la voie de service de la route 132 Est sera fermée durant le week-end et la vitesse sur le réseau sera diminuée à 50 km/h.

Planification des travaux 2013

Rappelons que les travaux majeurs dans le corridor Champlain s'effectueront encore une fois cette année le week-end, lors de BLITZ intensifs mobilisant différents entrepreneurs travaillant 24 heures sur 24 à divers endroits sur le pont, l'A-15 et le pont de l'Île des Sœurs.

Ces travaux devraient s'effectuer sur trois à cinq week-ends de la fin du mois d'avril à la fin du mois de juin en fonction des conditions météorologiques et de l'avancement des travaux. Cette année encore l'objectif est de minimiser le nombre de week-ends nécessaires.

Au cours de ces week-ends, la Société en profitera pour effectuer la réparation de la chaussée, des travaux de pavage, ainsi que le remplacement de joints de dilatation.

Le calendrier des travaux de PJCCI pour l'année 2013 est disponible en ligne sur notre blogue pontchamplain.ca.

SOURCE : LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Renseignements :

Jean-Vincent Lacroix 
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)
Bureau : 450 651-8771, poste 232
Cellulaire : 514 249-1940
jlacroix@pjcci.ca

André Girard
Vice-président, Communications
La Société des ponts fédéraux limitée
Tél. : 450 468-5775
andre.girard@pontsfederaux.ca

Profil de l'entreprise

LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Renseignements sur cet organisme

LA SOCIETE DES PONTS FEDERAUX LIMITEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.