Corridor Champlain : BLITZ 4 de travaux le week-end - Quatrième week-end de travaux uniquement sur l'A-15 et pont de l'île des Sœurs

LONGUEUIL, QC, le 22 mai 2013 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route que le quatrième (et possiblement dernier) BLITZ de travaux le week-end dans le corridor Champlain s'effectuera du vendredi 24 mai, 22 h au lundi 27 mai, 5h.

Ce quatrième BLITZ s'effectuera sur l'A-15 et le pont de l'île des Sœurs, puisque les travaux majeurs prévus sur le pont Champlain au cours de l'année ont été complétés au cours des premiers trois BLITZ de travaux.

L'utilisation de l'A-Bonaventure est une excellente option à envisager, afin d'éviter le chantier de l'A-15 et d'accéder au pont Champlain ou d'en sortir.

Sur le pont Champlain c'est donc dire que l'ensemble des travaux majeurs ont été complétés en trois week-ends, soit la finalisation du pavage de l'ensemble du pont et le remplacement complet de quatre joints de dilatation. Au cours des prochains mois les travaux se poursuivront principalement sous le pont, soit sur les piliers, les poutres et le tablier, jusqu'à l'hiver.

Des fermetures de nuit sont également à prévoir et seront annoncées quotidiennement sur le blogue du pontchamplain.ca. À cet effet, veuillez noter la fermeture de deux voies sur trois en direction de Montréal sur le pont Champlain de nuit, ce vendredi 24 mai de 22h à 8h et ce samedi 25 mai de 22h à 8h.

Pour le week-end, la mise en place de la signalisation sur l'A-15 s'amorcera le vendredi soir à 19 h 30 en direction nord et à 20 h 30 en direction sud, ce qui occasionnera la fermeture d'une première voie.

Voici la configuration des voies au cours du week-end :

  • A-15 : une seule voie sera ouverte en direction nord et sud à l'entrée du pont Champlain du côté de Montréal jusqu'à Atwater (incluant le pont de l'île des Sœurs);

Il importe de noter que la largeur des voies sera réduite à trois mètres au cours de cette période sur l'A -15 dans les deux directions. Les camions dépassant cette largeur devront utiliser des chemins alternatifs.

Nous invitons les usagers de la route à éviter le corridor Champlain et à emprunter les ponts Jacques-Cartier, Victoria, Honoré-Mercier et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine pour accéder à l'île de Montréal ou en sortir.

Par ailleurs, la vitesse sur le réseau sera restreinte à 50 km/h.

Soulignons que ces travaux pourraient être remis selon des conditions météorologiques prévues. Un avis sera publié sur notre blogue (www.pontchamplain.ca) tous les vendredis dès 15 h 30 selon les prévisions annoncées, afin d'aviser les usagers de la route si les travaux auront lieu ou non.

SOURCE : LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Renseignements :

Source et information :

Jean-Vincent Lacroix 
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)
Bureau : 450 651-8771, poste 232
Cellulaire : 514 249-1940
jlacroix@pjcci.ca

André Girard
Vice-président, Communications
La Société des ponts fédéraux limitée
Tél. : 450 468-5775
andre.girard@pontsfederaux.ca

Profil de l'entreprise

LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Renseignements sur cet organisme

LA SOCIETE DES PONTS FEDERAUX LIMITEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.