Correction de la désindexation des régimes de retraite des secteurs public et
parapublic: le coût pour le gouvernement augmente de 334 millions de dollars

QUÉBEC, le 5 févr. /CNW Telbec/ - À la suite de la transmission, aujourd'hui, par le Conseil du trésor, de nouvelles informations non publiques concernant le RRF et le RRE, l'estimation du coût pour le gouvernement de la correction de la désindexation des régimes de retraite des secteurs public et parapublic demandée par les principales associations de retraités de l'État augmente de 334 millions de dollars.

Par contre, l'estimation publiée du coût pour le gouvernement de la correction visant les personnes retraitées du RREGOP et du RRPE demeure inchangée.

Le 5 mars 2007, les principales associations de retraités de l'État ont réclamé la correction immédiate de l'iniquité actuelle des régimes de retraite des secteurs public et parapublic, afin que les personnes ayant accompli des années de service entre 1982 et 1999 obtiennent, pour ces années de service, le même niveau d'indexation que pour les années de service accomplies depuis 2000.

Rappelons que la désindexation des régimes de retraite des secteurs public et parapublic a fait perdre près de 2 milliards de dollars à quelque 187 000 personnes ayant pris leur retraite entre 1983 et 2006. Cela correspond à une perte de pouvoir d'achat moyenne d'environ 10 000 $ par personne retraitée.

L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Mathieu Santerre, (418) 928-2608, communication@aqrp.qc.ca; Source: AQRP