Corporation Shoppers Drug Mart fixe le prix d'une émission de billets à moyen terme, série 5 et série 6 d'un capital global de 500 millions de dollars

/NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS NI PAR DES AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES/

TORONTO, le 15 mai 2013 /CNW/ - Corporation Shoppers Drug Mart (TSX : SC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a fixé le prix de l'émission de billets à moyen terme, série 5 non assortis d'une sûreté réelle, à 2.01 % échéant le 24 mai 2016 d'un capital global de 225 millions de dollars pour un produit net global de 224,392,500 $, ainsi que le prix de l'émission de billets à moyen terme, série 6 non assortis d'une sûreté réelle, à 2.36 % échéant le 24 mai 2018 d'un capital global de 275 millions de dollars pour un produit net global de 273,933,000 $. Les billets seront offerts aux termes de suppléments de fixation du prix afférents au prospectus simplifié préalable de base de la Société daté du 6 janvier 2012. Les suppléments de fixation du prix seront déposés auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières dans chacune des provinces du Canada. RBC Dominion valeurs mobilières Inc., Scotia Capitaux Inc., Marchés mondiaux CIBC inc., Valeurs Mobilières TD Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Financière Banque Nationale Inc. et Valeurs mobilières Desjardins inc. agissent en qualité de placeurs pour compte à l'égard de ces placements. La clôture de l'émission de ces billets devrait avoir lieu vers le 21 mai 2013 et le produit net sera affecté au refinancement de la dette existante, y compris le remboursement de toutes les sommes impayées aux termes des billets à moyen terme, série 2 non assortis d'une sûreté réelle, à 4,99 % échéant le 3 juin 2013 d'un capital global de 450 millions de dollars de la Société. Par suite de l'affectation du produit net au refinancement de la dette existante, la dette nette consolidée de la Société devrait demeurer essentiellement inchangée.

Le placement de ces billets se fait uniquement par voie de prospectus. Les suppléments de fixation du prix et le prospectus simplifié préalable de base, y compris les documents qui y sont intégrés par renvoi, renferment des renseignements importants au sujet de ces titres. Les investisseurs éventuels devraient lire les suppléments de prospectus et le prospectus simplifié préalable de base avant de prendre une décision de placement.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vendre ni la sollicitation d'une offre d'acheter les titres dans un territoire quelconque. Aucune autorité de réglementation n'a approuvé ni désapprouvé les titres offerts, ni ne s'est prononcée sur l'exactitude ou le caractère approprié des suppléments de fixation du prix ou du prospectus simplifié préalable de base.

Les titres mentionnés aux présentes n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, ni d'aucune loi sur les valeurs mobilières d'un État et il ne peuvent être offerts, vendus ou livrés aux États-Unis d'Amérique ni dans leurs territoires et possessions, sauf dans le cadre d'opérations dispensées de ces exigences d'inscription.

On peut obtenir un exemplaire du prospectus simplifié préalable de base et des suppléments de fixation du prix relatifs au placement des titres mentionnés aux présentes sur SEDAR, à www.sedar.com.

À propos de Corporation Shoppers Drug Mart

Corporation Shoppers Drug Mart est l'un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. Elle octroie des licences de pharmacies de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les 1 240 et quelque établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu'ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. La Société octroie également des licences d'exploitation ou est le propriétaire de 59 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé au Québec) et de six destinations beauté offrant des produits luxueux et exploitées sous la dénomination Murale. De plus, la Société, à titre de propriétaire-exploitant de 62 établissements Shoppers Home Health Care, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. En plus de son réseau de magasins de détail, la Société détient le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart/Pharmaprix Inc., fournisseur de services de distribution de médicaments spécialisés, de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients, ainsi que MediSystem Technologies Inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de longue durée.

D'autres renseignements sur la Société sont disponibles à www.sedar.com.

SOURCE : Corporation Shoppers Drug Mart

Renseignements :

Relations avec les médias : 
Tammy Smitham 
Vice-présidente, Communications et Affaires générales 
416 490-2892

Relations auprès des investisseurs 
416 493-1220, poste 5678
investorrelations@shoppersdrugmart.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.