Corporation Financière Alpha (CFA) inc. acquiert le contrôle d'actions
ordinaires de Société immobilière Investus inc.

QUÉBEC, le 21 déc. /CNW Telbec/ - Corporation Financière Alpha (CFA) inc. ("CFA") a acquis le 18 décembre 2009 le contrôle de 1 200 000 actions ordinaires de Société immobilière Investus inc. ("Investus"), soit 4,08 % des actions de cette catégorie en circulation, au prix de 0,077 $ l'action, au moyen d'une transaction privée.

Suite à cette transaction, CFA et des personnes qui lui sont liées détiennent maintenant 11 350 500 actions ordinaires d'Investus, soit 38,63 % des actions de cette catégorie en circulation avant dilution.

La transaction visant l'acquisition de titres a été effectuée par le biais d'un contrat de gré à gré. CFA se prévaut de la dispense prévue à l'article 4.2 du Règlement 62-104 sur les offres publiques d'achat et de rachat (le "Règlement 62-104"), compte tenu que l'acquisition a été effectuée auprès de seulement deux porteurs, que l'offre n'a pas été faite à l'ensemble des porteurs d'actions ordinaires d'Investus et que la valeur de la contrepartie versée ne représente pas, à la date de l'offre, plus de 115 % du cours des titres fixé conformément au Règlement 62-104.

Cette opération a été effectuée à des fins d'investissement et, conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables, CFA ou des personnes qui lui sont liées pourraient accroître ou réduire leur investissement dans Investus selon les conditions du marché ou d'autres facteurs pertinents.

Pour tout renseignement complémentaire, ou pour obtenir une copie de la déclaration en vertu du Règlement 62-103 sur le système d'alerte et questions connexes touchant les offres publiques et les déclarations d'initiés déposée au moyen de SEDAR en date de ce jour, veuillez communiquer avec :

Source : Roger Harvey, vice-président finances et
    chef des opérations financières
    Corporation Financière Alpha (CFA) inc.
    Bureau 214
    455, rue du Marais
    Québec (Québec)
    G1M 3A2
    Téléphone : (418) 656-0449

SOURCE CORPORATION FINANCIERE ALPHA (CFA) INC.

Renseignements : Renseignements: Roger Harvey, vice-président finances et chef des opérations financières, Corporation Financière Alpha (CFA) inc., (418) 656-0449

CORPORATION FINANCIERE ALPHA (CFA) INC.