Corporation Fiera Capital annonce la première émission d'actions de catégorie A, Séries 2013 de Le Fonds d'investissement RÉA II Fiera Capital inc.

MONTRÉAL, le 13 mars 2013 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital, gestionnaire de Le Fonds d'investissement RÉA II Fiera Capital inc. (le « Fonds »), annonce la prochaine mise en marché de la première émission d'actions de catégorie A, Série 2013 du Fonds.

La première émission débutera le mardi 26 mars 2013 et il est prévu qu'elle prendra fin le 2 avril 2013. Dans le cas d'une forte demande des investisseurs, le Fonds pourra fermer l'émission à de nouvelles souscriptions avant la date de fermeture de l'émission prévue pour le 2 avril 2013.

Une excellente occasion pour les investisseurs qui leur permet également d'encourager des entreprises du Québec

Le Fonds réunit les avantages de la diversification et de la gestion professionnelle à ceux du régime d'épargne-actions II (le « RÉA II »).

Ses objectifs d'investissement sont de réaliser une plus-value du capital à moyen et à long terme, ainsi que d'offrir aux souscripteurs d'actions de catégorie A, Série 2013 du Fonds, la possibilité de se prévaloir, dans le cadre du RÉA II, d'une déduction aux fins de l'impôt sur le revenu du Québec pour l'année 2013. Par conséquent, le Fonds investira le produit de l'émission des actions de catégorie A, Série 2013, principalement dans des sociétés québécoises dont les titres se qualifient pour le RÉA II.

Il est possible de se procurer les actions de catégorie A, Série 2013 du Fonds par l'intermédiaire de Service-conseil placements Banque Nationale, au 514-871-2082 ou au 1-888-270-3941, ou de Financière Banque Nationale, au 514-879-2222 ou au 1-800-361-8838 (sans frais), ou de Courtage direct Banque Nationale, au 514-866-6755 ou au 1-800-363-3511 (sans frais), ainsi qu'auprès de la plupart des conseillers en placement et représentants en épargne collective licenciés au Québec. Un investissement initial minimal de 2 000 dollars par souscripteur est requis.

Notes légales

Un placement dans des fonds communs de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Les titres du Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Le Fonds n'est pas garanti, sa valeur fluctue souvent et son rendement passé n'est pas indicatif de son rendement dans l'avenir. Aucune autorité en valeurs mobilières ne s'est prononcée sur la qualité de ce fonds.

À propos de Corporation Fiera Capital

Corporation Fiera Capital (« Fiera ») est un important gestionnaire de portefeuille indépendant inscrit en Bourse. La société est l'une des rares firmes de placements au Canada ayant toute la gamme de produits et de services et offrant à ses clients une feuille de route éprouvée de premier niveau en gestion d'actions et de titres à revenu fixe, ainsi qu'une expertise poussée en répartition d'actifs et en stratégies alternatives de placement. www.fieracapital.com

Des renseignements supplémentaires sur la société, y compris la notice annuelle sur celle-ci, sont disponibles sur SEDAR au www.sedar.com.

Déclarations prospectives

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, que l'on peut repérer par l'emploi de termes tels que « prévoir », « estimer », « planifier », « croire », « s'attendre à » et « avoir l'intention de » ou d'autres termes semblables, dans la mesure où ils se rapportent au Fonds ou à Fiera en tant que gestionnaire. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais ils reflètent les attentes actuelles du Fonds concernant des émissions, résultats ou événements futurs. Ces énoncés sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles, notamment mais sans s'y limiter, l'état des marchés et la conjoncture économique en général, la nature de l'industrie des services financiers et les risques et incertitudes décrits de temps à autre dans les rapports de la direction sur le rendement du fonds et les états financiers intermédiaires et annuels consolidés du Fonds, dans son prospectus simplifié et dans sa notice annuelle dont on peut trouver une copie sur www.sedar.com. Ces déclarations prospectives sont faites en date de ce document et ni le Fonds et ni Fiera  ont l'intention de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives afin de tenir compte de nouveaux événements ou circonstances.

SOURCE : CORPORATION FIERA CAPITAL

Renseignements :

Alexandre Viau, MBA, FSCI, GPC
Vice-président exécutif,
Partenariats stratégiques de placement
Tél. : 514-954-4732

Profil de l'entreprise

CORPORATION FIERA CAPITAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.