Corporation du Village historique de Val-Jalbert - Les travailleuses et les travailleurs entérinent l'entente de principe

SAGUENAY, QC, le 18 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) annonce que les travailleuses et les travailleurs de la Corporation du Village historique de Val-Jalbert ont entériné hier l'accord de principe conclu avec l'employeur. L'entente de principe a été acceptée à l'unanimité par les membres présents lors du vote.

« Parmi les gains pour le personnel dans cette négociation, il y a des augmentations salariales de 10 % sur 5 ans, l'ajout d'une prime pour la formation ainsi qu'une hausse de la prime de nuit », a expliqué Brigitte Claveau, présidente régionale du SFPQ.

Une convention collective sera signée sous peu et sera valide jusqu'en mars 2019.

Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec. Quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic.

SOURCE : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Brigitte Claveau
Présidente régionale du SFPQ
Tél. cell. : 418-820-7243