Corporation Aurifère Monarques recoupe 18,4 g/t sur 1 mètre en profondeur sur le gisement Croinor

La structure aurifère est à plus de 50 mètres verticaux sous le niveau connu de la section 530 ouest

MONTRÉAL, le 6 oct. 2016 /CNW/ - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d'annoncer les premiers résultats de la présente campagne de forage de 10 000 mètres sur son projet Croinor Gold, situé à 70 km à l'est de Val-d'Or. Le programme, qui a débuté le 9 septembre dernier, vise principalement à augmenter les ressources présumées du projet en ayant pour cible le gîte principal de Croinor Gold, ainsi que des cibles à fort potentiel d'exploration.

Quatre sondages ont été réalisés jusqu'à présent dans le secteur du gîte de Croinor Gold. Le sondage CR 16-484 a recoupé une structure aurifère titrant 5,90 g/t Au sur 4 mètres, incluant 18,4 g/t Au sur 1 mètre (la largeur réelle ne peut pas être déterminée sur la base des informations disponibles). Cette structure a été identifiée à 190 mètres de profondeur, soit à plus de 50 mètres verticaux sous le dernier niveau développé (Niveau 500) sur la section 530 ouest (voir section 530 ouest). La Société est en attente des autres résultats de forage.

Jean Marc Lacoste, président et chef de direction de Monarques a déclaré : « Ce premier résultat est très prometteur et nous donne espoir quant aux possibilités d'accroître les ressources du gîte Croinor Gold en profondeur, d'autant plus qu'il s'agit d'une structure aurifère à haute teneur. Nous sommes en attente de plusieurs autres résultats, dont ceux des forages effectués sur Gold Bug. Nous sommes confiants que cette campagne sera en mesure de confirmer le potentiel croissant du projet Croinor Gold. »

La campagne de forage se poursuivra sans interruption durant tout le mois d'octobre avec deux foreuses dont une servira à augmenter les ressources présumées et valider la teneur de certaines zones dans les ressources indiquées. L'autre foreuse visera des cibles exploratoires dans le secteur des décapages de Goldbug et ses environs, de même que la diorite hôte du gisement Croinor Gold au sud de ce dernier.

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Donald Trudel, géo., B.Sc., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

La procédure normale d'échantillonnage consiste à prélever une moitié de carotte préalablement sciée selon l'axe principal et l'expédier pour analyse au laboratoire de Techni-Lab S.G.B. Abitibi Inc. situé à Val-d'Or. L'échantillon est concassé, pulvérisé et analysé par pyroanalyse avec dosage par absorption atomique. Les résultats excédant 3,0 g/t sont repris en gravimétrie. Les analyses contenant les grains d'or sont effectuées par « metallic sieve » au laboratoire de Techni-Lab S.G.B. Abitibi Inc. à Ste-Germaine-Boulé. Monarques a établi un protocole complet AQ/CQ incluant l'insertion de standards, de blancs analytiques et de duplicata.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d'exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val-d'Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 166 km² de propriétés d'exploration aurifère le long de la faille Cadillac, incluant son actif principal  la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et près de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.
(Visionner notre vidéo corporatif).

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE Corporation Aurifère Monarques

Bas de vignette : "Devenir la principale société d’exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp de Val-d’Or / Abitibi. (Groupe CNW/Corporation Aurifère Monarques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161006_C7410_PHOTO_FR_789967.jpg

Renseignements : Jean-Marc Lacoste, Président et chef de la direction, 1-888-994-4465 x 201, jm.lacoste@monarquesgold.com, www.monarquesgold.com; Adam Buchanan, Développement corporatif, 1-604-401-2539, a.buchanan@monarquesgold.com, www.monarquesgold.com; Katherine Fedorowicz, VP, Marketing & Relations aux investisseurs, Red Cloud Klondike Strike Inc., kfedorowicz@RedCloudKS.com, www.RedCloudKS.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.