Corporation Aurifère Monarques octroie un contrat à Ressources Ménitik pour la réfection du chemin Chimo

La réfection du chemin permettra d'installer la ligne électrique menant au gîte Croinor Gold

MONTRÉAL, le l2 oct. 2016 /CNW/ - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d'annoncer qu'elle a octroyé un contrat de réfection du chemin Chimo à Ressources Ménitik, ce qui permettra de donner accès à l'installation de la ligne électrique menant au gîte Croinor Gold. Les travaux débuteront dans les prochains jours et devraient être exécutés avant la fin de l'automne.

Jean Marc Lacoste, président et chef de direction de Monarques a déclaré : « Nous poursuivons nos travaux afin d'installer la ligne électrique du projet Croinor Gold selon l'échéancier prévu. Nous sommes heureux de pouvoir octroyer ce contrat à Ressources Ménitik, une société qui possède l'expertise requise pour ce type de travaux. »

La ligne électrique privée d'une longueur de 26 kilomètres et comportant une tension de 25 kV permettra de réduire considérablement les coûts de production, tout en réduisant l'empreinte environnementale du projet.  Les travaux d'ingénierie détaillés sont en cours de réalisation par la firme WSP de Val-d'Or.  Le 16 mai dernier, la Société avait annoncé que le MERN lui accordait une aide financière maximale de 2 737 500 $ pour réaliser ce projet d'alimentation en électricité du site Croinor Gold.

RESSOURCES MÉNITIK INC.

Fondée en 2008, Ressources Ménitik est active dans tous les domaines touchant à la forêt : gestion de projets, voirie forestière, opérations forestières, transport, services miniers, environnement et placement de main d'oeuvre. Ses membres ont mis en commun leurs expériences, leurs expertises ainsi que leurs connaissances contemporaines et traditionnelles de la forêt pour former le partenariat que nous connaissons aujourd'hui.

La mission première de Ressources Ménitik est de prendre en charge la gestion du territoire ancestral traditionnel. Pour ce faire, elle favorise l'harmonisation et l'intégration avec des connaissances techniques et scientifiques versus les connaissances traditionnelles des Anishnabe.

Par des programmes de développement de la main d'œuvre, nous encourageons les gens de notre communauté à s'impliquer de façon active dans la gestion de notre territoire traditionnel. Nous pourrons ainsi préparer la relève  et prendre part activement au développement économique de notre communauté.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d'exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val-d'Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 166 km² de propriétés d'exploration aurifère le long de la faille Cadillac, incluant son actif principal  la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et près de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

(Visionner notre vidéo corporatif).

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE Corporation Aurifère Monarques

Bas de vignette : "Devenir la principale société d’exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp de Val-d’Or / Abitibi. (Groupe CNW/Corporation Aurifère Monarques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161012_C6715_PHOTO_FR_793922.jpg

Renseignements : Jean-Marc Lacoste, Président et chef de la direction, 1-888-994-4465 x 201, jm.lacoste@monarquesgold.com, www.monarquesgold.com; Adam Buchanan, Développement corporatif, 1-604-401-2539, a.buchanan@monarquesgold.com, www.monarquesgold.com; Katherine Fedorowicz, VP, Marketing & Relations aux investisseurs, Red Cloud Klondike Strike Inc., 1-877-919-5979, kfedorowicz@RedCloudKS.com, www.RedCloudKS.com