Corporation Aurifère Monarques nomme Adam Buchanan à titre de directeur, développement corporatif

MONTRÉAL, le 23 nov. 2016 /CNW/ - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d'annoncer la nomination d'Adam Buchanan à titre de directeur, développement corporatif. Il sera chargé de diriger et de contribuer à diverses questions stratégiques ayant une incidence sur les activités de Monarques, y compris l'élaboration d'analyses et d'opportunités d'affaires et les relations avec les investisseurs.

Adam a acquis ses connaissances en matière de marché des capitaux, du développement de ressources et des relations avec les investisseurs en travaillant pendant six ans avec des sociétés d'exploration et de développement de ressources, dont Coro Mining Corp. (COP: TSX), Canadian Spirit Resources Inc. (SPI: TSX-V) et Shore Gold (SGF: TSX). Auparavant, Adam a travaillé cinq ans à titre d'assistant exécutif auprès de députés provinciaux du gouvernement de la Colombie-Britannique, incluant le ministère des Ressources naturelles. Adam a obtenu un B.A. de l'Université Simon Fraser et a complété ses cours de l'Institut canadien des valeurs mobilières.

« Nous sommes heureux d'accueillir Adam à titre de membre permanent de l'équipe de Monarques, a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. Son expérience et ses connaissances acquises dans le secteur des ressources naturelles nous aidera à atteindre notre objectif visant à mettre la mine Croinor Gold en production, ainsi qu'à accroître la visibilité de Monarques auprès de la communauté financière. »

La Société a également annoncé l'octroi de 1,405,000 options d'achat d'actions en faveur des dirigeants, employés et un consultant. Chaque option d'achat d'actions permet à son détenteur de souscrire une action ordinaire de la Société au prix de 0,33 $ par action ordinaire pour une période de cinq ans à compter de la date d'octroi. De ce nombre, 1,100,000 options d'achat d'actions sont acquises immédiatement, alors que 305,000 options d'achat d'actions pourront être acquises graduellement sur une période de 18 mois, avec un quart pouvant être acquis immédiatement et, par la suite, un quart à chaque 6 mois. Les actions ordinaires pouvant être souscrites suivant la levée des options d'achat d'actions seront assujetties à une période de détention de quatre mois relativement à la revente qui commence à courir à compter de la date d'octroi. Ces options d'achat d'actions sont régies par le régime d'options d'achat d'actions de la Société, tel qu'actuellement en vigueur.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d'exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val-d'Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 200km² de propriétés d'exploration aurifère (voir carte) le long de la faille Cadillac, incluant son actif principal  la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et près de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

(Visionner notre vidéo corporatif).

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE Corporation Aurifère Monarques

Bas de vignette : "Devenir la principale société d’exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp de Val-d’Or / Abitibi. (Groupe CNW/Corporation Aurifère Monarques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161123_C1755_PHOTO_FR_824821.jpg

Renseignements : Jean-Marc Lacoste, Président et chef de la direction, 1-888-994-4465 x 201, jm.lacoste@monarquesgold.com, www.monarquesgold.com; Adam Buchanan, Directeur, développement corporatif, 1-604-401-2539, a.buchanan@monarquesgold.com, www.monarquesgold.com

RELATED LINKS
http://www.monarquesgold.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.